Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

17 janvier

1cm trop court – Jeune diplômée de Dongguk University à Séoul, la jeune Kim Kyu-Seon a rapidement tapé dans l’œil des agences de production qui en ont fait une starlette montante du petit écran. Âgée de seulement 23 ans, elle s’affichera en ce début d’année dans la série télévisée « 도롱뇽도사와 그림자 조작단 », une sitcom-comédie proposée par la chaîne SBS. Et comme toute jeune actrice qui doit marquer les photographes et journalistes lors de la campagne de promotion, qui pour l’occasion se tenait ce lundi du côté de Mokdong à Séoul, Kim Kyu-Seon s’est vue être parée d’une mini-robe à paillette malheureusement un peu trop courte pour son mètre soixante-huit. Du coup, la montée des marches sur le podium et la position assise devant une brochette de photographes au pied du podium a créé un exercice quelque peu périlleux pour l’actrice. Exercice cependant réussi, car elle s'est retrouvée avec sa série à la Une de la presse people hier…

Le photovoltaïque a chaud – La compétition dans le secteur du photovoltaïque a malheureusement de plus en plus raison des petites PME locales. Et pour essayer de survivre, la filière évolue avec des enchaînements de fusions et acquisitions. Objectifs : couper les coûts et faciliter les prises de décisions. Woongjin Group a décidé de fusionner sa branche Polysilicon et Energy, Korea Iron & Steel (KISCO) pourrait vendre sa division « énergie photovoltaïque » alorsqu’elle était l’une des premières sociétés à se lancer concrètement dans l’aventure, et Kyungdong Group a vendu une de ses usines à Shinsung Solar Energy. Bref, un secteur qui n’a d’autres moyens que de revoir son propre fonctionnement pour continuer à opérer et gagner des parts de marché sur les marchés étrangers, comme la Chine et le Moyen-Orient, deux cibles importantes de la Corée pour ce domaine.

Un jeune par jour – Avec 353 jeunes Coréens âgés de 10 à 19 ans qui se sont suicidés en 2010, nous ne sommes pas loin d’un suicide par jour chez les jeunes. Le bureau des statistiques rappellent par cette statistique que le suicide n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui, celui-ci étant la première cause de mort des jeunes Coréens depuis 2009, prenant la place des accidents de la route. Et encore, ce chiffre reste bas car les tentatives de suicide ne sont pas prises en compte. Une enquête menée auprès de 73 238 étudiants entre septembre 2010 et septembre 2011 indique que 5% ont déjà tenté de se suicider et 19.3% ont déjà pensé au suicide. Les raisons sont variés : stress familiale (conflit, éducation), violence à l’école, problèmes personnels…

Vols lunaires – A seulement quelques jours du Nouvel An Lunaire, l’aéroport international d’Incheon à voir un flux important de passager en partance pour les pays exotiques. 240 000 personnes devraient s’envoler sur les sept compagnies locales entre le 20 et le 25 janvier selon les premières estimations, un chiffre en augmentation de 17% par rapport au Nouvel An Lunaire de 2011. Avec les compagnies étrangères, le chiffre devrait atteindre les 365 000 passagers en partance. L’Europe connait la plus forte hausse en termes d’attraction avec +69.8% (15 259 passagers), suivi des Amériques (+48.8% à 33 586) et de l’Océanie (+32.4% à 15 118). La Chine reste la deuxième destination privilégiée mais la hausse n’est pas si importante avec +15.1% à 42 678 passagers, proche des +17.3% pour l’Asie du Sud-Est (15 118 passagers). Les départs pour le Japon ralentissent à -4.6% pour 60 364 passagers.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis