Corée du Sud : toujours plus vite

15.2.12

Internet – La Corée du Sud est le pays de l’Internet. Avec le plus haut taux de pénétration, la 12e économie mondiale impressionne et planche déjà sur des tests de connexion à 1 gigabit par seconde, probablement disponible pour les foyers qui le souhaitent d’ici la fin d’année. Mais avant de se lancer dans le Gbps et le téléchargement de films en quelques secondes, la Corée s’attache à maintenir son taux de connexion à haut débit loin devant les autres pays. Le site américain pandonetworks.com, qui compare les vitesses de connexion autour de la planète, a ainsi révélé hier que sur l’année 2011, une vitesse de moyenne de 33,5 mégabits par seconde avait été enregistrée dans un quartier de Séoul, plus précisément à Seocho, au Sud de la rivière Han.

Pas moins de 8 villes ou quartiers sud-coréens se sont inscrits dans le top 10 des connexions les plus rapides dont trois dans la province de Gyeonggi avec Suwon en deuxième position (29,35 Mbps), suivi d’Ansan (24,19 Mbps) et Bucheon (23,96 Mbps).
Au niveau des villes, c’est Alger (Algérie) qui a la connexion la plus lente avec 0,45 Mbps et six villes brésiliennes entrent dans le top 10 des villes ayant la plus mauvaise connexion. Au niveau monde, la Corée est bien entendu première avec une moyenne de 17,62 Mbps. Elle est suivie de la Roumanie (12,89 Mbps), de la Lituanie (11,7 Mbps) et de la Lettonie (11,02 Mbps). Le Brésil est dernier avec 0,84 Mbps.


Vous pourriez aussi aimer

0 avis