Corée du Sud : Samsung vous sort de prison

6.2.12

Télécom - Une fois n'est pas coutume, Samsung Electronics a décidé de frapper sur son principal concurrent, Apple, pour sa minute trente de publicité à la mi-temps du Super Bowl qui se déroulait cette nuit (remporté par les New York Giants 21-17 face aux New England Patriots). Alors que cet espace publicitaire nous avait habitué à voir des publicités ultra-créatives pour des automobiles, des marques de bières ou des bande-annonces, Samsung a décidé de s'incruster dans le paysage promotionnel du Super Bowl, un des événements annuels les plus marquants de la télévision nord-américaine.

Pour cette campagne, le message est clair : faire du Galaxy Note, le nouvel appareil du coréen, le produit qui libèrera les prisonniers de Cupertino.

Pitch de la publicité de The Thing Called Love : parmi les personnes faisant la queue pour acheter le prochain iProduit d'Apple, on entend des gens désespérés : "je me sens en détention" ou encore "et dire que je rate le match pour ça". Une fois le Galaxy Note entre leurs mains, les futur-ex-clients d'Apple explosent de joie et crient "liberté", "fantastique", "encore Samsung" ou "je ne sais plus en qui croire"... un message clair pour un produit qui, malgré les excellents retours (performance, qualité, praticité), pourrait avoir du mal à convaincre au regard de sa taille (écran de 5.3 pouces, stylet).


Une campagne poussée par des flash-mobs non-chorégraphiés à San Francisco, Boston ou encore Denver.

Publicité Galaxy Note, Samsung Mobile USA :

Vous pourriez aussi aimer

0 avis