Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

18 janvier

Insolite – Alors que le scandale des « rats dans le pain » commençait à s’essouffler, les sept propriétaires des magasins Paris Baguette concernés par l’affaire ont décidé de poursuivre (demande de 15 millions de wons pour chaque enseigne) le couple propriétaire d’une boulangerie concurrente, Tous les Jours, qui avait créé cette affaire de toute pièce, prenant en photo un rat mort dans un pain cuisiné par eux-mêmes et la chargeant sur Internet en la mettant sur le compte du Paris Baguette situé à une centaine de mètres de leur magasin afin de récupérer plus de clientèle.
Star – La jeune chanteuse Min (19) du groupe de K-pop Miss A ne fait pas que chanter, cette dernière aimant également se prendre en photo et les publier sur la toile, la jeune fille ayant peut-être fait une photo de trop en mettant en ligne une photo d’elle en sous-vêtement (photo du bas ci-contre)…
Télécom – Selon une enquête menée par les professeurs Jeon Shin-Hyun de la Korea Cyber University et Lee Seong-Sik de la Soongshil University auprès de 718 élèves, 13% soit environ un jeune sur sept admet se faire agresser via son téléphone mobile par des messages d’insultes et des blagues de mauvais goût, les émetteurs de tels messages avouant qu’ils le font pour le « fun » ou tout simplement parce qu’ils ont passé une mauvaise journée.
Industrie – Le bijoutier autrichien Swarovski, installé en Corée depuis quelques années, a décidé de s’associer à six couturiers afin de créer une ligne de vêtements traditionnelle coréenne en incrustant du cristal, signature de la marque, sur des hanboks et autres accessoires tendances.
Scandale – Les services de police de Séoul ont arrêté hier un propriétaire d’agence de spectacles, ancien chanteur devenu producteur, âgé de seulement 30 ans, pour avoir agressé une jeune étudiante de 18 ans (ainsi que deux autres jeunes filles auparavant de 22 et 24 ans) et pris en photo nue à cinq reprises entre avril et septembre 2010 afin de la forcer à trouver des sponsors pour obtenir de l’argent en retour, une dizaine d’autres vidéos illustrant des scènes de violes ayant été retrouvée sur le disque dur de cet homme.
Consommation – Alors que la Corée du Sud rencontre sa plus grave pandémie de grippe aviaire, les pays importateurs de porcs sud-coréens comme les Etats-Unis, le Canada et l’Angleterre commencent à boycotter les produits issus de la péninsule afin de protester sur la manière avec laquelle le gouvernement gère cette crise, à savoir l’enterrement d’animaux encore vivants, une pétition de 4 800 signatures étant actuellement sur la toile pour demander aux autorités coréennes d’arrêter le massacre, le gouvernement ayant abattu plus de 10% des bovins et porcs du pays (126 000 vaches et 1,5 million de porcs).
Mariage – Le ministère de la justice a indiqué hier que tout coréen se mariant à un étranger, principalement issu d’un pays d’Asie (Vietnam, Chine, Philippines, Cambodge, Mongolie, Ouzbékistan et Thaïlande), devrait obligatoirement suivre trois heures de cours sur la culture du pays de son ou sa futur(e) époux(se), une mesure cherchant à limiter les conflits dans les couples mixtes.
Politique – Si le républicain Choung Byoung-Gug se sentait bien au poste de Ministre de la Culture, récemment nommé à ce ministère par le président Lee Myung-Bak, il va devoir faire face au parti d’opposition pendant quelques jours, celui-ci étant au cœur d’une polémique concernant le financement d’un méga-projet de développement d’une zone artistique dans ses circonscriptions de Gapyeong et Yangpyeong, un plan passé sur le budget du ministère de la culture en décembre dernier d’un montant de 43 millions de dollars.
Corée du Nord – Un journal norvégien a dévoilé hier un document rendu public sur le site Wikileaks expliquant qu’une banque d’origine Iranienne installée à Séoul aurait facilité des transferts d’argents dans le cadre de la vente d’armes entre l’Iran et la Corée du Nord, créant des tensions entre la Corée du Sud et ces deux pays, Wikileaks posant de plus en plus de problèmes géopolitiques comme en Tunisie après avoir révélé des détails sur la vie luxueuse du président Ben Ali.
Sports – Alors que la Coupe d’Asie de Football bat son plein, les médias s’arrêtent peu sur la Coupe du Monde de Handball qui se tient actuellement en Suède où l’équipe nationale masculine est pour l’instant troisième du groupe C après un nul contre l’argentine (25-25), une victoire sur le Chili (22-37) et une défaite hier face au pays hôte (30-24), Pologne et Slovaquie étant les deux prochaines rencontres aujourd’hui et jeudi.
Société – Un homme de 26 ans, qui distribuait des tracts religieux dans la rue et qui avait déjà condamné pour une peine avec sursis, est poursuivi par la Cour Suprême de Séoul pour avoir enlacé et embrassé une jeune fille de neuf ans sur la joue en août dernier, ce jeune homme mentalement atteint avec un QI inférieur à 40 devant payer 7,5 millions de wons (6 520 dollars).
Mode – La top modèle Jang Yun-Ju (30), qui présente des émissions liées à la mode et a reçu un coup de projecteur grâce au programme « Infinite Challenge » ces derniers mois, et dont le corps est considéré comme l’un des plus beaux de la péninsule, a accepté de tenir la pose pour la marque de lingerie Venus précédemment supportée par Go So-Yeong, Jang Jin-Yeong et Han Hye-Sul.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Apparament beaucoup de coreen disent que le top model Jang Yun-Ju, qui pourtant a une visage typique coreen ne serait pas belle...
    En tout cas pour moi, et se serai le cas des occidentaux et autres, elle est tres jolie.

    Pour le mariage faudrait aussi l'appliquer aux autres personnes etrangeres lol.
    En tant que français, il mest arrive davoir eu de legere dispute avec ma copine a cause de culture differentes ^^'

    Pour le scandale... bizarement sa me choque moins qu avant quand on sait que le viols et agression sexuel en coree tout comme au japon est assez important. Au moins il sest fait arreter cest une bonne chose.
    Faut continuer a faire le menage!

    RépondreSupprimer