Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

28 janvier

Marketing – La jeune actrice Park Min-Yeong (24), connu principalement pour ses rôles dans les feuilletons télévisés portant sur l’histoire de la Corée, a été sélectionné pour jouer un tout autre rôle, à savoir l’égérie d’un soju (alcool le plus prisé en Corée) dédié au femme, celui-ci ne faisant que 15.5 degrés et se faisant connaître sous la marque « 즐겨찾기 ».
Robotique Dans l’industrie de la robotique, certains appareils semblent inutiles mais d’autres pleins d’avenir, comme les robots spécialisés dans l’agriculture, les fermiers se faisant de moins en moins nombreux dans la péninsule, le gouvernement ayant décidé d’attribuer sur 2011 30 milliards de wons (sur les 100 millions d’ici 2013) aux sept secteurs primordiales que sont l’éducation, le besoin en eau, la fabrication, la sécurité contre les incendies, la défense nationale, les soins médicaux et l’agriculture, ce dernier étant dynamisé par une coopération entre le ministère de l’économie et du savoir et l’Administration du développement rural.
Affaires étrangères – La Corée du Sud attend de pied ferme les cinq pirates somaliens qui avaient capturé le bateau Samho Jewel la semaine dernière afin de les juger, un avion ayant décollé de la péninsule pour les récupérer et les amener en Corée probablement lundi ou mardi prochain, le capitaine du bateau étant toujours à l’hôpital dans une situation critique après avoir reçu plusieurs balles.
Immigration – Après les agressions de fermiers mariés à des femmes d’Asie du Sud-Est, un nouveau scandale vient frapper à la porte de cette communauté, à savoir la prostitution, de plus en plus de jeunes femmes chinoises et d’Asie du Sud-Est étant interpelées par les services de police aussi bien à Séoul que dans des villes plus petites, celles-ci travaillant chez les « barbiers » ou dans les karaokés et autres « Room Salon ».
Éducation – Suite au suicide du professeur Cheong Min-Cheol (42), retrouvé pendu dans son bureau par sa femme et un agent de sécurité, la police a décidé de poursuivre son établissement, Korea
University, celui-ci ayant laissé une note sur son bureau indiquant qu’il n’avait jamais agressé son assistant, une affaire qui lui avait valu une mesure disciplinaire de la part de l’université récemment.
Commerce extérieur – Les résultats économiques de 2010 tombent en janvier et c’est ainsi que la Corée du Sud a enregistré en 2010 son quatrième plus haut surplus commercial de son histoire avec 28.21 milliards de dollars sur l’année, indique la Banque de Corée qui avait projeté des estimations autour de 29 milliards de dollars.
Tendance – le Bureau des statistiques coréen a révélé jeudi que la consommation de riz était à son niveau le plus bas depuis que les statistiques sont enregistrées (1963), les Coréens ayant consommé en moyenne 72.8 kg de riz en 2010 contre 74 kg en 2009, soit 20 kg de moins que ce qu’ils mangeaient en 2000, quand les foyers consommaient en moyenne 93.6 kg, une tendance révélant de nouvelles tendances de consommation au sein des foyers coréens.
Politique – Après Choi Joong-Kyung qui prend le ministère de l’économie et du savoir, et Choung Byoung-Gug, à la tête de la culture au sein du gouvernement, le président Lee Myung-Bak a décidé devrait poursuivre son remaniement ministériel en nommant très prochainement un nouveau ministre de l’industrie.
Corée du Nord – Selon le Centre d’information stratégique sur la Corée du Nord basé à Séoul en Corée du Sud, le successeur de Kim Jong-Il, son fils Kim Jong-Un, aurait laissé tomber le basketball de ses années universitaires en Suisse pour le billard dans ses sports préférés, le jeune homme ayant fait installer quatre tables de billards dans sa nouvelle maison, poussant ainsi les membres de son gouvernement à pratiquer cette activité.
Suicide – Le ministère de l’égalité des sexes et de la famille a enquêté auprès de 69 754 collégiens et lycéens de la péninsule et déduit que 8% des jeunes filles coréennes avaient déjà tenté de se suicider et que près de 30% avait déjà essayé une fois, les hommes étant moins nombreux avec respectivement 5.5% et 16.4%, les raisons venant de problèmes familiaux, de soucis financiers et de violences à l’école, huit filles sur cent indiquant qu’elles avaient déjà été agressé sexuellement depuis un an.
Tourisme – L’Office du Tourisme Coréen a dévoilé un plan ambitieux pour 2011 en comptant attirer pas moins de 10 millions de touristes, soit 1,2 millions de plus que l’an dernier, les touristes Chinois étant les plus visés, la clientèle japonaise stagnant depuis quelques années maintenant, un plan vraiment ambitieux d’autant plus que le nombre de chinois devrait diminuer fortement sur la période du nouvel an lunaire, les agences parlant actuellement de -50% par rapport au nouvel an de 2010, dans l’autre sens, plus de 580 000 coréens devraient quitter la péninsule durant cette période.
Justice – Quatre officiers de police des services de la province de Gangwon ont été arrêtés pour avoir frappé et agresser des jeunes officiers, onze autres ayant été inculpés sans détention physique pour avoir abusé de leur cadet et cinq fonctionnaires de haut-niveau des services de police ayant été poursuivi pour négligence du devoir, une décision prise après que six jeunes officiers aient décidé de faire le mur dimanche afin de porter plainte.
Mode – Bora (20), la jeune chanteuse du groupe de K-pop composé de quatre jeunes filles
SISTAR, s’est illsutrée hier lors d’un concert donné à l’occasion du lancement du nouveau Galaxy Player de Samsung Electronics, celle-ci choisissant une tenue ultra courte et moulante pas du goût de tout le monde…

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. Oui enfin Bora, c'est sa tenue officielle pour la promo de 'How dare you' alors ca fait au moins 1 moins qu'elle porte cette tenue pendant les perf' de How dare you'

    RépondreSupprimer
  2. "8% des jeunes filles coréennes avaient déjà tenté de se suicider et que près de 30% avait déjà essayé une fois"

    .. Je suis bête ou quoi? j'arrive pas à comprendre cette phrase ... C'est quoi la différence entre "tenter de se suicider" et "essayer de se suicider"?

    RépondreSupprimer