Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

10 janvier

Santé – Les virus de la grippe aviaire (H5N1) et de la grippe A (H1N1) ne cessent d’évoluer dans la péninsule avec de nouveaux cas d’alerte dans la zone de Honam au Sud-ouest de la péninsule où une ferme de canards a été contrôlée positive, obligeant les autorités à abattre 84 000 volatiles, un total de 1 075 015 animaux ayant été abattus depuis les premiers cas de contamination, un record.
Insolite – « Cet escargot ne se mange pas, il s’étale sur la peau », c’est sous ce slogan que les chaînes de Home-Shopping vendent leur dernier produit à la mode, Elensilia, une crème française à base d’extrait d’escargots dont la promotion est faite certes par les deux présentatrices du programme, mais également et plus étonnamment par Marc Fortier, responsable d’Ubifrance en Corée du Sud.
Partenariats – Les plus grands patrons des sociétés du triangle Chine-Corée-Japon voient l’année 2011 comme une année majeure pour les fusions/acquisitions, les journaux Maeil Business en Corée, Nihon Keizai Shimbun au Japon et Economic Brief Daily en Chine ayant mené l’enquête auprès de 347 patrons de la zone et remarqué que 44.7% allaient se lancer dans des stratégies plus agressives en termes de fusions/acquisitions.
Automobile – Les exportations des constructeurs automobiles coréens devraient représenter un total de 2.9 millions de véhicules en 2011, soit une augmentation de 4.7% selon le ministère de l’économie et du savoir, des prévisions estimées en fonction des objectifs des cinq constructeurs (Hyundai, Kia, Daewoo, Renault Samsung, Ssangyong).
Industrie – La guerre du café est en train d’exploser en Corée du Sud alors que Manoffin, détenu par la franchise Mr. Pizza Corp., vient de lancer son café Hawaiian Kona à 790 wons (0.70 dollars), près d’un cinquième du prix moyen d’un café en Corée du Sud, un message d’alerte aux gros comme Starbucks ou Coffee Bean dont les prix sont exagérément élevés.
Société – Le ministère de la justice a tenu à ajuster la loi sur la double-nationalité en permettant les bébés nés dans un pays autorisant la double-nationalité
à avoir ce droit seulement si les parents restent plus de six mois dans ce pays étranger, un système qui permettra d’éviter les abus avec des parents qui partiraient accoucher à l’étranger et reviendraient aussitôt dans la péninsule, permettant à leur fils de ne pas faire le service militaire s’il le souhaite lors de sa majorité (période à laquelle il doit choisir l’une ou l’autre nationalité).
Consommation – Selon un récent rapport émis par l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE), la Corée du Sud serait la troisième nation en termes de prix des produits agroalimentaires, le pays ayant connu une augmentation des prix de 11.2% entre novembre 2009 et novembre 2010, la Turquie et l’Estonie étant en tête, ces trois pays étant les seuls ayant connu une augmentation à deux chiffres.
Internet – Alors que la Corée du Nord célébrait l’anniversaire de leur nouveau dirigeant Kim Jong-Un, fils de Kim Jong-Il, des pirates informatiques sud-coréens s’en sont pris aux sites nord-coréens et à la plateforme de réseau social de Pyongyang, les pirates ayant avoué leur coup sur un site internet sud-coréen.
Scandale – Un chauffeur de bus quinquagénaire a été condamné à six mois de prison et deux ans de retraits de permis alors qu’il cherchait à empêcher un élève d’une école d’handicapés d’agresser une employée de l’école présente dans le bus, celle-ci ayant demandé à une jeune fille de changer de siège alors que ce jeune hom
me essayait de la toucher.
Culture – L’opéra français est à l’honneur cette semaine à Séoul avec « The Human Voice » joué vendredi au Seoul Arts Center avec la soprano Mireille Delunsch, précédé aujourd’hui et demain d’une formation aux opéras français avec le coach vocal Antoine Palloc.
Education – Si le gouvernement essaye de faire des efforts pour couper court aux centres d’éducation privés, cela ne semble pas vraiment fonctionner, les profits combinés des « hagwons » (instituts privés) ayant quasiment doublé entre 2005 et 2009, de 3 990 milliards de wons à 7 670 milliards de wons, le nombre d’instituts ayant continué de grimper passant de 30 947 à 54 714 centres.
Mode – Les pom pom girls des terrains de basketball impressionnent de plus en plus par leur chorégraphie mais aussi leur tenue et pose sexy lors des temps morts des matchs nationaux, passant de la minijupe au minishort ou au haut très léger pour encourager le public…

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. Elensilia

    Encore une vaste operation Marketing pour promouvoir un produit soit disant francais absolument inconnu en France.

    Il y a meme pas de site francais pour ce produit, aucun referencement de la marque dans les bases de donnees de l'INPI...bref...marque totalement inconnue en France!

    J'espere que les coreens ne se laisseront pas avoir par ces produits soit-disants francais issus de l'imagination de businessman verreux 100% coreens...

    RépondreSupprimer
  2. Alors c'est un produit de Sederma SAS fabrique en France dans les Yvelines.
    Le produit n'est apparemment vendu qu'au Japon et en Corée.
    Peut-être que l'image de l'escargot rende invendable ce produit en Europe.
    Il y a pas mal de produits fait par des entreprises françaises et jamais vendu sur notre territoire comme certaines modèles de Peugeot ou Renault jamais vendu en France.

    Enfin pour terminer si on veut reelement partir dans le complot international. Sederma SAS appartient a Croda International un groupe anglais cote a Londres l'action est a 1500 pounds.

    Un comble des Anglais qui vendent de la bave d'escargot Français a des Coréens.

    RépondreSupprimer