Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

05 janvier

Insolite – Taïwan est à l’honneur dans la rubrique insolite avec les médias coréens qui se sont arrêtés sur deux cas hier : les confessions de l’actrice sexy Lin Wei-Ling (30) portant sur sa tentative de suicide lors de sa formation de trois ans en Corée du Sud après avoir été forcée à donner des services sexuels et les brûlures à 50% de l’actrice de feuilleton télévisé Serina (29), membre du groupe S.H.E.
Scandale – Les médias ont révélé hier l’existence d’un classement de jeunes filles se trémoussant en boîte de nuit VVIP (ultra luxueuse), une série de photos ayant été publiée sur la toile et faisant scandale actuellement, les visages étant révélés au grand public.
Média – L’émission diffusée par France 2 hier soir sur la Corée du Sud en tant que « puissance cachée » a été plus que remarquée, les médias coréens comme les quotidiens Chosun ou Joongang ainsi que les chaînes de télévision comme KBS évoquant ce programme inédit présentant la Corée, Samsung, son voisin et sa religion : émisssion visible sur http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/?page=emissions&id_rubrique=50.
Chaebols – Le président du groupe Hyundai a tenu à démentir les propos révélés par Wikileaks, évoquant notamment une discussion entre lui et l’ambassadrice améric
aine en Corée du Sud Kathleen Stephens à propos de la Corée du Nord et de son président Kim Jong-Il qui ne croyait plus en la Chine.
Économie – Le produit intérieur brut de la Corée du Sud devrait dépasser sur 2010 le trillion de dollars (1 000 milliards de dollars) selon le ministère de la stratégie et de la finance, les estimations portant entre 1 001 et 1 002 milliards de dollars, un retour au-dessus de cette barre symbolique après trois ans de disette (1 490 milliards de dollars en 2007).
Société – D’après une enquête menée par le département d’u
rologie de l’hôpital St Vincent auprès de 1 804 personnes âgées (plus de 60 ans), 10.6% des hommes âgées ont eu recours aux services d’une prostitué l’an dernier et 26.2% n’ont jamais utilisé de protection lors d’un acte sexuel contre 28.6% utilisant des préservatifs, 78.2% n’ayant jamais.
Culture – La chanteuse Ha Soo-Bin (37), connue pour son titre « No No No No No » dans les années 90, revient sur scène en solo après 19 ans de silence au Hyundai Hill State Gallery le 8 janvier prochain pour son troisième album « The Persistence of Memory », un concert qui reprendra ses succès des années 90, des compositions lors de son adolescence et des titres de son dernier album.
Télécom – La Cour centrale de Séoul a jugé innocente en appel une femme qui « agressait » une autre femme par SMS et email après lui avoir envoyé 37 messages sur les 7 derniers mois, sachant que celle-ci avait une affaire avec son mari, la Cour jugeant que ces envois répétés ne causaient en aucun cas quelconque anxiété au destinataire.
Logement – Le prix des locations d’appartements en Jeonse (dépôt important en début de location récupéré en fin de location sans mensualité) a atteint son plus haut niveau d’augmentation depuis 8 ans après les 10.1% de 2002, avec +8.8% d’évolution des prix contre +4.5% en 2009 et +0.8% en 2008.
Justice – Les services de police ont mis la main sur le Coréen qui avait dérobé 536 millions de wons (477 000 dollars) dans un fourgon blindé rempli de cash le 31 décembre, le voleur étant un employé de 28 ans de la société de sécurité en charge de la livraison de cash dans les banques.

Industrie – Samsung Electronics représenterait 52% du marché de la téléphonie mobile en Corée du Sud en 2010 d’après un rapport publié par le groupe, le géant de l’électronique ayant vendu localement 12.61 millions de téléphones portables dans la quatrième économie asiatique, et le groupe entier (Samsung Group) prévoyant une croissance continue en 2011 avec des investissements estimés sur l’année à 26,67 milliards de dollars.
Mode – La minijupe, si prisée en Corée du Sud autant par les stars que les jeunes femmes, ne fait pas les affaires de tous les pays, le gouvernement du Sri Lanka étudiant actuellement une mesure interdisant le port de la minijupe dans le pays, une minijupe qui est toujours à la mode en Corée comme l’a prouvé la jeune actrice Kim So-Yeon (21) lors de la promotion du sitcom « Real School ».

Vous pourriez aussi aimer

3 avis

  1. Je ne comprend pas la phrase "donner 50% de brulure", on lui aurait demandé de bruler une personne ?

    Très bon article sinon et très bon blog en général, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aurais vu ça comme ça :
    deux cas hier :
    1er ) les confessions de l’actrice sexy Lin Wei-Ling (30) portant sur sa tentative de suicide lors de sa formation de trois ans en Corée du Sud après avoir été forcée à donner des services sexuels
    2ème) et les brûlures à 50% de l’actrice de feuilleton télévisé Serina (29), membre du groupe S.H.E.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    excellent blog.
    Cependant au lieu de "affair" qui est un gros anglicisme, j'aurais ecrit "liaison".
    Encore merci pour ce site exceptionnel.

    RépondreSupprimer