Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Transports et logistique en Corée du Sud

03 août

La Chambre de commerce et d'industrie franco-coréenne (FKCCI) vient de sortir début juillet le dernier numéro de son news-magazine bilingue (français et coréen) Corée Affaires n.79 (couverture ci-contre). Son dossier spécial aborde à travers de nombreux articles et interviews le sujet des transports en Corée du Sud.

Que ce soit sur mer, sur terre ou dans les airs, ce magazine couvre la présence des entreprises françaises dans tous ces secteurs : Veolia Transport (Seoul Line9 Operation) pour la nouvelle ligne 9 du métro de Séoul, Alstom Korea pour un retour sur l'aventure du KTX en Corée et les projets en cours et à venir, Siemens Transportation Systems Korea et Systra pour le métro léger d'Uijeongbu, Bouygues Travaux Publics sur le nouveau port de Busan, Gwangyang : son port et son appui logistique, Saga Korea qui fait le point sur la logistique en Corée du Sud et Air-France KLM Cargo pour le marché du fret aérien.

Deux interviews majeures sont également publiées dans ce magazine. L'ancien Ambassadeur de France en Corée du Sud, Philippe Thiébaud (à gauche), qui a quitté ses fonctions durant l'été 2009 et qui revient sur les relations franco-coréennes tant sur le plan politique, qu'économique, scientifique et culturel, sur le dossier de l'énergie atomique et l'accord de libre échange dont les négociations ont été finalisées le 13 juillet dernier. Vice-président du groupe LG Electronics et responsable de la gestion de la chaîne logistique, le franco-suisse Didier Chenneveau (à droite) partage avec les lecteurs les clés du management d'un groupe mondial comme LG ainsi que la situation de la logistique en Corée, revient sur le positionnement du groupe par rapport à Samsung Electronics, son concurrent direct, et fait le point sur la RFID.

Le magazine propose également différents articles sur le cinéma coréen avec une interview de Bruno Barde, directeur du Public Système Cinéma (Festival du film asiatique de Deauville et éditeur de la collection Asian Star entre autres), un article sur le Shinkansen au Japon, le point sur les dernières Innovations et Tendances en Corée du Sud, Les indicateurs économiques du premier semestre et toute l'information sur les relations franco-coréennes (évènements, joint-ventures, salons, récompenses, etc.).

Le magazine Corée Affaires peut se télécharger gratuitement sur le site de la Chambre de commerce et d'industrie franco-coréenne (www.fkcci.com) ou peut se commander en version papier (payant).


Vous pourriez aussi aimer

0 avis