Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

11 août

Éducation – Le président le plus puissant de Corée du Sud, Lee Kun-Hee, à la tête du groupe Samsung, accepte de recevoir un doctorat d’honneur de la part de l’université japonaise Waseda où il a fait ses études en 1965, un diplôme remis précédemment à Bill Clinton, Henry A. Kissinger ou encore Nelson Mandela.
Transport – Le groupe français Renault Nissan a annoncé hier qu’il se retirait de la course pour le rachat du constructeur sino-coréen Ssangyong, laissant la place aux trois autres candidats pour la reprise, à savoir un coréen et deux indiens.
Télécom – L’opérateur de télécommunications KT a annoncé hier qu’il deviendrait prochainement le plus grand actionnaire du groupe BC Card, une stratégie qui va enfin lui permettre de répondre au concurrent et leader SK Telecom qui a finalisé depuis quelques mois maintenant son alliance avec Hana Financial Group.
Culture – Durant le festival international du film et de la musique de Jecheon, dans la province nord de Chungcheong, qui se tient du 12 au14 août, se tiendront les 5e Prix APN (Asia-Pacific Producers Network) qui récompenseront les acteurs Lee Byung-Hun et Son Ye-Jin ainsi que le réalisateur Bong Joon-Ho.
Internet – Les autorités sud-coréennes se sont rendus dans les locaux de Google Korea hier et ont saisi un certains nombres d’ordinateurs et disques durs dans le cadre d’une investigation portant sur les questions de vie privé dans le cadre d’une version locale de « Street View » qui devait sortir prochainement.
Société – Le ministère de l’égalité des sexes et de la famille a annoncé hier qu’il mettrait en place une nouvelle régulation qui permettra désormais aux femmes d’expatriés d’exercer une profession d
e type traducteur ou interprète dans les agences gouvernementales et les sociétés privées.
Industrie – SK Networks, filiale du géant SK, devrait entrer dans le top 5 des industriels de la mode en Corée du Sud après l’annonce de l’acquisition de Handsome Corporation, une coopération qui doublerait les ventes à hauteur de 800 milliards de wons (685,2 millions de dollars).
Mode – Oui, la mode de la minirobe ne cesse de rebondir sur les plateaux de télévision ou les scènes de cinéma pour la promotion de films ou feuilletons, mais attention, il semblerait que la variété dans les robes soit limitée, les actrices Kim Min-Hee et Kim Ha-Neul ayant récemment porté la même minirobe…
Tendance – Il semblerait qu’une nouvelle tendance émerge du côté des femmes en Corée du Sud, et cette tendance, c’est le « six pack », autrement dit les plaquettes de chocolat sur l’abdomen, un phénomène émergent chez les jeunes filles stars de la kpop …
Arosmik, le 11 août 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

3 avis

  1. Moi j'aime bien ça les tablettes de chocolat!

    RépondreSupprimer
  2. six packs ça se boit plutôt...

    RépondreSupprimer
  3. Sa lui vas trop bien les tablettes à lee hyori.

    RépondreSupprimer