Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

06 août

Sport – L’icône du football sud-coréen, le joueur Park Ji-Sung, s’est fait remarquer hier soir en marquant deux buts pour Manchester United et en donnant une passe décisive lors d’un match remporté 7 à 1 face à une petite équipe de ligue Airtricity à Dublin.
Miss Korea – La Miss Corée du Sud 2009, ballerine et polyglotte (Russe, Anglais, Coréen), est arrivée aux Etats-Unis afin de se préparer pour l’ultime concours de sa carrière, le concours de Miss Univers qui se tient à Las Vegas le 23 août.
Télécom – Un rapport publié par la société Strategy Analytics
hier après-midi révélait que 60.1% des Sud-coréens seraient propriétaires d’un smart-phone opérant sous Androïd de Google d’ici 2015, représentant 4.5 millions d’appareils au total, l’iPhone arrivant en seconde position avec 1.4 million d’unités.
Scandale – Le succès du groupe 2PM est indéniable et les 6 membres semblent bien en profiter créant un scandale suite à un concert donné récemment où lors de leur chorégraphie, ils tiennent des poses sexuellement suggestives qui pourraient choquer un jeune public comme le leur.
Télévision – Afin de promouvoir son dernier rôle dans le feuilleton « Love Song », un remake de « 첨밀밀 », l’actrice Yoon Eun-Hye (26) s’est présentée sur le tapis rouge et devant le logo wall avec non pas une minirobe, mais quelque chose de plutôt transparent…
Internet – Le chaebol SK Group, dont la filiale SK Telecom est leader sur le marché des télécommunications en Corée, a pris conscience qu’au-delà de l’Internet fixe, il fallait une présence sur l’Internet mobile, choisissant en conséquence de sortir son premier site Corporate pour mobile http://m.sk.co.kr.
Consommation – L’administration coréenne de l’agroalimentaire a, suite à une enquête, découvert que les Coréens ne préparaient pas vraiment leur liste de course lorsqu’ils vont au supermarché, ceux-ci passant dans les hyper pas moins de 83 minutes en moyenne et 47% révélant qu’ils ne font pas leur course dans un ordre précis.
Politique – Le ministère de l’économie et du savoir a annoncé hier qu’il allait scruter attentivement les 35 unités des 6 zones franches économiques du pays afin de vérifier si elles peuvent réellement accéder à ce statut de FEZ.
Mode – La chanteuse Min Hyo-Lin est venue à la fête de lancement de Dry Finish hier après-midi et s’est faite quelque peu avoir lorsqu’elle a voulu poser la bouteille de bière Hite au sol, la minirobe n’étant pas le meilleur vêtement pour se baisser devant des journalistes…
Arosmik, le 6 août 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. lol vive les miniskirts!

    RépondreSupprimer
  2. je suis une hottest (superfan des 2pm) et franchement en voyant le concert ça ne pas du tout choqué au contraire vive les 2pm

    RépondreSupprimer