Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

05 août

Sport – L’équipe All-Star de Corée du Sud a su tenir son rang lors de la première mi-temps contre le FC Barcelone, menant même par deux fois au score, avant de s’incliner dans un premier temps sur un but d'Ibrahimovic, avant un doublé de Messi suivi de la jeune garde offensive du club ibérique (5-2), un match marqué par deux interventions de la part des agents de sécurité sur deux supporters à deux moments différents, qui sont descendus sur la pelouse pour attirer l’attention.
Mode – Pour la promotion du dernier feuilleton un peu spécial de SBS « ma petit copine Gumiho », les deux actrices Shin Min-A et Park Su-Jin se sont accordées sur le style vestimentaire en venant toutes deux en mini-jupe devant les photographes.
Télécom –Le leader des télécom SK Telecom a remporté l’appel d’offre lancé par la Poste Coréenne concernant la mise en place de la nouvelle génération de réseau (convergence de la distribution) pour un projet estimé à 31.7 milliards de wons (27.1 millions de dollars) et qui devrait être finalisé en juin 2011.
Design – Alors que LG Electronics annonçait cette semaine l’embauche d’un nouveau responsable du design, Samsung Electronics fait de même avec la nomination hier de Jung Ji-Hong, ancien professeur de communication visuelle et design à l’Université Kookmin, en tant que vice-président du design pour mobile.
Étranger – Los Angeles, qui compte la plus large communauté coréenne aux Etats-Unis, comptera désormais un jour spécial coréen avec le « Yu-Na Day » qui se tiendra le 7 août afin de célébrer la médaillée Olympique en patin à glace Kim Yu-Na.
Tourisme – Alors que la Corée du Sud connaît une vague de chaleur en cette première semaine de vraies vacances pour les Coréens, une enquête de l’Office du tourisme révèle que la plus grande difficulté rencontrée par les étrangers en voyage dans la péninsule est la langue(45.8%).
Santé – Une récente enquête indique que près de 12% des travailleurs qui prennent leur vacance cet été vont en profiter pour aller se faire faire de la chirurgie esthétique, une tendance très forte chez les jeunes adultes Coréens qui aiment avoir le teint blanc, les yeux grands et le nez long.
Investissement – Le ministère de la stratégie et de la finance a annoncé hier que les investissements coréens à l’étranger avaient pris +37% sur le premier semestre par rapport à la période janvier-juin de 2009 avec un total de 11.48 milliards de dollars.
Beauté – Comme chacun sait, les groupes de pop-coréenne de plusieurs jeunes filles ne cessent de naître en Corée du Sud, mais certaines devraient faire attention à leur ligne comme le révèle une récente photo de Yu-i du groupe After School qui semble avoir quelque peu abusé de Samgyeobsal…
Arosmik, le 5 août 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. C'est vrai qu'elle a quelques bourlés la petite Yu-Hi

    RépondreSupprimer
  2. Même si je ne suis pas fan d'elle, je trouve très injuste cette pique à l'encontre de UEE, alors qu'elle fut obligée de prendre du poids pour le drama dans lequel elle joue Birdie Buddy par la production.Faute à l'habilleuse & au manager qui n'ont pas su s'adapter. Pauvre UEE TT.TT

    RépondreSupprimer