Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

09 août

Corée du Nord – Un bateau de pêcheurs sud-coréen contenant sept personnes a été arrêté par les autorités nord-coréennes hier pour violation des eaux territoriales, une affaire qui risque de prendre de l’ampleur rapidement si Pyongyang ne décide pas de les relâcher.
Festival – Le cinéma coréen fait l’actualité dès le mois d’août, avant les festivals de Chungmuro ou encore de Busan, avec du 18 au 24 août le festival du film digital de Seoul (CinDi) qui offrira 105 films tournés dans 27 pays différents dans la salle CGV d’Apgujeong.
Justice – La Cour centrale de Séoul, par la voix du juge Park Hong-Woo, demande au gouvernement de verser 18.2 millions de wons et 20.5 millions de wons à deux personnes ayant été retenues à tord pendant 136 jours, soit 150,000 wons par jour, une peine pouvant aller jusqu’à 10 fois le salaire horaire de base.
Culture – La chanteuse Chae-Hyeon (32), qui a fait son come-back sur les scènes coréennes au mois de juillet, a décidé de se la jouer minirobe non pas devant les photographes, mais sur Twitpic, le portail de photos de la plateforme de microblogging Twitter...
Commerce – Les échanges inter-coréens ont nettement chuté suite au naufrage du navire Cheonan fin mars dernier, la douane coréenne révélant une chute de 30% des échanges suite à l’incident avec en juin 56.88 millions de dollars exportés vers le Nord contre 66.18 millions de
dollars vers le sud.
Industrie – Le groupe coréen STX, qui a sauvé les Chantiers de l’Atlantique, est en passe d’acquérir Daehan Shipbuilding dans la semaine, les deux groupes étant arrivés au terme des négociations, une acquisition qui permettra au groupe de concurrencer le Top 3 des constructeurs navals coréens.
Société – Duo, une agence de rencontre, a mené une enquête auprès des célibataires et en est arrivé à la conclusion que 92% des hommes et 69% des femmes n’hésitent pas à apprécier le sexe opposé en jetant un regard-souriant, les piscines étant le parfait endroit pour contempler.
Santé – L’académie coréenne de la médecine du sommeil a récemment porté une enquête sur 554 employés et découvert qu’ils ne dormaient en moyenne que 6.5 heures par jour, soit 1.25 heures de moins qu’aux USA et en dessous des recommandations du corps médical (entre 7 et 8 heures par nuit).
Mode – La top-modèle également modèle pour les salons de l’automobile Kim Si-Weon n’en finit plus de se montrer cet été en posant en bikini ou sous-vêtement pour Korea Gravia, une façon indéniable de se faire connaître sur la toile…
Arosmik, le 9 août 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis