Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

02 août

Corée du Nord – Un villageois de 48 ans habitant à Yeoncheon, à proximité de la zone démilitratizée entre les deux Corée, est mort samedi soir suite à l’explosion d’une mine nord-coréenne qui était encore enterrée, celle-ci blessant au visage et aux bras un autre homme de 25 ans.
Football – Malgré un échec aux portes de la finale contre l’Allemagne, pays hôte des Championnats du Monde de Football Féminin pour les moins de 20 ans, les Sud-coréennes ont tout de même obtenu une troisième place en s’imposant face à la Colombie 1 à 0 grâce à leur numéro 10 Ji So-Yun en début de deuxième mi-temps.
Histoire – La Corée du Sud enregistre depuis ce weekend deux nouveaux sites à l’UNESCO, la 34e session pour le patrimoine mondial ayant choisi deux villages folkloriques, Hahoe et Yangdong, lors de sa réunion qui se tenait au Brésil.
Télécom – Le groupe LG, l’un des plus importants conglomérats sud-coréens, lance une application sous Androïd qui permettra à des centaines d’employés du groupe, qu’ils soient en Europe ou aux Etats-Unis, de communiquer extrêmement facilement entre eux avec leur smart-phone, une application disponible uniquement sur le réseau interne du groupe.
Automobile – Kia Motors, deuxième constructeur de Corée du Sud, dépasse tous ses records en termes de ventes avec 350 000 véhicules vendus dans le monde lors du second trimestre pour une valeur de 5.768 billions de wons et des profits nets de 557.8 milliards de wons.
Industrie – Le premier groupe du pays, Samsung Electronics, a dans la foulée des autres chaebols révélé ses chiffres du second trimestre, dépassant un nouveau record en termes de profits sur opérations avec 4.2 milliards de dollars (au dessus des 5 billions de wons).
Justice – Un citoyen américain, professeur d’anglais dans un institut privé de langue, est retenu par la police après avoir été accusé d’avoir agressé sexuellement une serveuse dans des toilettes publiques à proximité de Daejeon samedi en fin de soirée.
Mode – Pour la promotion du feuilleton de SBS « M
adonna Band », les acteurs se sont réunis samedi après-midi à Mokdong pour présenter leur dernier chef-d’œuvre, Juni (25) en profitant pour mettre sa dernière mini-jupe et poser devant les photographes…
Société – La Corée du Sud ouvrira fin août sa première forêt destinée aux nudistes "Vivid Ecotopia" dans la province Sud de Jeolla (4.5 milliards de wons), une ouverture remarquée dans un pays ultra-confucianiste où les entrées seront gratuites pendant une première période de tests…
Arosmik, le 2 août 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis