Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le design en Corée, au coeur de toutes les industries

11 décembre

La Chambre de commerce et d'industrie franco-coréenne (FKCCI) vient de sortir son dernier numéro du newsmagazine bilingue (français et coréen) Corée Affaires n.81 (couverture ci-contre). Son dossier spécial apporte un regard neuf sur le design en Corée du Sud avec un focus sur l'événement majeur de l'année prochaine en Corée du Sud : Séoul capitale mondiale du design 2010. Dans ce cadre, la FKCCI sera à partir de l'année prochaine le partenaire de la ville de Séoul pour la promotion des événements liés au design (cliquez ici).

Avec une interview exceptionnelle du Dr Nah Ken, directeur de "Séoul capitale mondiale du design 2010" à la Fondation du Design à Séoul, le magazine dévoile les plans de la ville de Séoul pour 2010 et les objectifs à moyen-long terme. Une interview croisée entre européens spécialistes du design basés en Corée (Olivier Mouroux d'Asiance, David-Pierre Jalicon de DPJ&Partners, Alejandro Mesonero de Renault Samsung Motors) apportent un complément d'information sur les tendances actuelles et l'approche que devra avoir une entreprise française intéressée par un développement sur ce secteur et dans ce pays.


Pierre Gagnaire, chef cuisinier trois étoiles au guide Michelin dont le restaurant à Séoul fêtait récemment son premier anniversaire, et Lie Sang-Bong (à gauche), l'un des plus grands couturiers de la scène coréenne, ont accueillis Corée Affaires pour expliquer les tendances dans leur monde si artistique, que ce soit la gastronomie ou la haute-couture. Une approche du design "produit" permet également de découvrir les nouveautés chez LG Electronics et dans la téléphonie portable en Corée du Sud. Dans ce magazine, la FKCCI publie également trois interviews exclusives avec Philippe Augier, Maire de Deauville, Costa Gavras (à droite), réalisateur franco-grec, et Bernard Maitenaz, l'inventeur du verre progressif d'Essilor qui fêtait en Corée les 50 ans de son invention.

Vous pourrez également retrouver les parties habituelles : programme culturel en France et en Corée du Sud pour le dernier trimestre 2009, les dernières tendances technologiques en Corée du Sud (par Asiance), les indicateurs économiques de la Corée du Sud avec un focus sur les échanges commerciaux franco-coréens du premier semestre 2009, les brèves économiques en Corée du Sud et toute l'actualité passée et à venir en photo...

Le magazine Corée Affaires peut se télécharger gratuitement sur le site de la Chambre de commerce et d'industrie franco-coréenne (www.fkcci.com/fr) ou peut se commander en version papier (payant).

* Télécharger le magazine
* Commander le magazine

Vous pourriez aussi aimer

0 avis