Corée du Sud : Box Office du weekend (15 au 17 février 2013)

19.2.13

Cette semaine, du mouvement, des entrées et des sorties : c’est la règle des "trois" dans le box office coréen.
Tout d’abord, les trois films principaux de ces dernières semaines sont sortis du classement : Les Misérables, Life of Pi et Man on The Edge ont enfin quitté le box office après de nombreuses semaines de présence.

Les trois premiers du classement n’ont pas changé depuis la semaine dernière avec la comédie Miracle in Cell No. 7 à la première place, le thriller The Berlin File à la seconde place et le blockbuster A Good Day to Die Hard à la troisième place.

Enfin, trois entrées notables avec la comédie How to Use Guys with Tips dont voici la bande annonce:


Ensuite, une nouvelle version plus Hollywoodienne de la fable Hansel and Gretel : Witch Hunters qui sera très certainement suivi du Petit Poucet : la Terreur des Gobelins. En voici tout de même la bande annonce :


Et enfin, celui que je conseille personnellement : Silver Lining Playbook qui est l’histoire d’un homme avec troubles bipolaires qui trouve son chemin après la rencontre d’une femme qui, soyons clair, a aussi ses problèmes. La bande annonce:


Une belle lignée et beaucoup de mouvement cette semaine aussi. N’hésitez pas à vous rendre au cinéma si vous le pouvez car une rumeur dit qu’ils passeront bientôt de 8,000~9,000 wons à 10,000 wons. Voir un film au cinéma en Corée du Sud va bientôt devenir une sortie de luxe.

Pour les nouvelles de la semaine, The Berlin File fait son chemin dans 21 villes des Etats-Unis, a dépassé les 5 millions d’entrées et a reçu d’excellentes critiques.

La Berlinale, festival du film de Berlin, a récompensé deux jeunes cinéastes coréens avec Shin Su-Won dans la catégorie "14plus" pour son film Pluto ainsi que Kim Jung-In dans la catégorie "Meilleur court métrage dans la génération Kplus" pour le court métrage Cheong.

Voilà les nouvelles de cette semaine. Et vous, que pensez-vous de toutes ses fables revues à la Hollywoodienne?

Laissez vos opinions en commentaires de cet article.

Sources Officielles : Box Office coréen du Korean Film Council.
Aurélien Lainé est scénariste, réalisateur et producteur basé à Séoul et à la tête de AJP Prod Ltd. Il a lancé la première web série comique basée en Corée du Sud et a été consultant en films dans une rubrique hebdomaire sur TBSe FM. Retrouvez le sur twitter @AurelienLaine et sur son site.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. CGV a déjà augmenté ses tarifs de 1000 wons dans plusieurs de ses cinémas. Ils augmentent les prix sur les rush hours et les diminuent sur les heures traditionnellement creuses.

    6 euros 50 pour une entrée ça reste largement moins cher qu'en France d'autant qu'il est souvent possible d'avoir des réductions (2 places pour Berlin file ce weekend pour 11000 wons...)

    RépondreSupprimer