Corée du Sud : Box Office du weekend (22 au 24 février 2013)

26.2.13

Encore du mouvement dans le classement cette semaine avec la sortie trop rapide de l’un de mes favoris Silver Linings Playbook et l’entrée de New World au top du classement.

New World dont le titre coréen est le même que le nom d’une grande marque de galeries marchandes de luxe ici en Corée du Sud ‘신세계’ est arrivé en première place sans faire exploser les chiffres. Voici la bande annonce que je n’ai pas trouvée avec les sous titres malheureusement :


Ensuite, trois films internationaux d’animation dans le classement qui donnent un large choix aux familles pour ce weekend avec Dehli Safari qui vient des Indes, The Giant King de Thaïlande et Marco Macaco du Danemark. Il est bon de noter que les deux premiers films du classement ne sont pas distribués par CJ E&M mais par N.E.W.



Enfin, les papis de l’action américaine se suivent avec Bruce Willis dans Die Hard : A Good Way to Die Hard et Arnold Schwarzenegger dans The Last Stand avec respectivement la huitième et neuvième place.
Rappelons que The Last Stand a été réalisé par un coréen, Kim Jee-won. En voici la bande annonce :


Le Jeonju Film Festival qui se tiendra du 25 avril au 3 mai a présenté le poster pour cette année (ci-contre).

Masquerade, le film de Choo Chang-min produit par CJ E&M et REALies est entré dans le TOP 10 au Japon dès la première semaine.

Et enfin, en parlant de succès, Miracle in Cell No. 7 a dépassé les 10 millions de tickets vendus. Je suis allé le voir et il tient la ligne des très bons films coréens qui ressemblent à des comédies mais qui font pleurer de rire et de tristesse du début à la fin. Je le conseille mais préparez vos mouchoirs.

En France, les films sont des comédies ou des drames mais rarement les deux, que pensez d’une comédie qui vous fait pleurer  ?

Laissez vos opinions en commentaires de cet article.

Sources Officielles : Box Office coréen du Korean Film Council.

Aurélien Lainé est scénariste, réalisateur et producteur basé à Séoul et à la tête de AJP Prod Ltd. Il a lancé la première web série comique basée en Corée du Sud et a été consultant en films dans une rubrique hebdomaire sur TBSe FM. Retrouvez le sur twitter @AurelienLaine et sur son site.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis