Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Tout ce qui se cache derrière l'année du serpent !

11 février


Le 10 février, nous sommes sortis de l'année du dragon d'eau pour entrer dans l'année du serpent que nous quitterons le 31 janvier 2014 pour passer à l'année du cheval. Toute personne née après le nouvel an lunaire des années 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989 et 2001 sont du signe du serpent, le sixième animal de l'astrologie déclinée à partir du système calendaire est-asiatique. Tous les douze ans, le serpent change tour à tour son élément parmi les cinq existants (wuxing) : le bois (Jupiter) pour les années se terminant en 4 et 5, le feu (Mars) pour 6 et 7, la terre (Saturne) pour 8 et 9, le métal (Vénus) pour 0 et 1 et l'eau (Mercure) pour 2 et 3. 2013 est l'année du serpent d'eau, un élément qui a toute une série de significations spécifiques : la spontanéité en tant que qualité mentale, la peur en tant qu'émotion, le rein pour le Yin et la vessie pour le Yang, les oreilles pour l'organe sensoriel, les os pour la partie solide du corps, l'urine pour la partie liquide du corps, l'auriculaire pour le doigt, l'odorat pour le sens, le sel pour le goût, une odeur dégoûtante pour l'odorat, la mort dans la courbe de vie, et l'animal en coquille pour l'animal. En musique, l'eau est dirigée vers le Nord, elle est de couleur noire et correspond à la note la dans le solfège. En cosmologie, l'eau prend les mêmes caractéristiques avec le côté incurvé pour la forme, la tortue noire pour l'animal imaginaire des constellations chinoises, la phase du Yin (femme) complet, le processus descendant dans la direction et les phénomènes naturels, l'hiver pour la saison, le froid pour le climat et pour le développement, un état endormi.

De fait, l'année 2013 peut être appelée celle du serpent, du serpent d'eau ou du serpent noir d'eau (mêmes significations). Le serpent est cependant l'animal représentant le feu parmi les 12 animaux du zodiac. Il est accompagné du cheval et de la chèvre, deux animaux avec qui il s'entend bien, ainsi que le coq et le dragon, ses meilleurs amis. Il est par contre totalement opposé au cochon (eau). Le serpent, le coq et le dragon forme le second trigone de l'astrologie chinoise. Ces trois esprits avance dans la vie grâce à leur endurance, leur application et leur lente accumulation d'énergie. Si chacun de ces trois signes portent une opinion et une regard fixe et rigide, ils sont des génies dans l'art de la planification. Ils travaillent durs, sont discrets et modestes, charitables, loyaux, ponctuels, philosophiques, patients, généreux avec des standards moraux élevés. Par contre, leurs mauvais côtés tiennent dans le fait qu'ils sont pharisaïques, vaniteux, critiques, se permettent de juger, myopes, bornés et petits. L'heure du serpent est de 9h à 10h59 du matin.

Pour les adeptes de l'astrologie (et du loto), les chiffres dits chanceux pour les personnes nées sous le signe du serpent sont le 1, le 2, le 4, le 6, le 13, le 24, le 42 et le 46. Parmi les personnalités nées sous le signe du serpent, on retrouve Franz Schubert, Charles Baudelaire, Pablo Picasso, Ségolène Royal, Dorothée (du Club), Marcel Amont, Christian Dior, Henri Matisse, Philippe Risoli (cuitas la bananas), Abraham Lincoln, Jacques Brel, Ella Fitzgerald, Martin Luther King, Denis Diderot, Audrey Hepburn ou encore Mao Zedong et pour la Corée, on retrouve Won Bin (acteur), Psy (chanteur), Taeyeon, Sunny, Yuri et Tiffany (Girls' Generation), Jeong Yong-Hwa (CnBlue), Gil (Leessang), Defconn (chanteur), Dae-Seong (Big Bang), Jeong-Yeob (chanteur), Na Moon-Hee (actrice) ou encore So Ji-Seob (acteur).

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Avec tout ça, les nouveaux nés vont pouvoir jouer au loto oui :-)

    Petite précision, on sort de l’année du dragon.

    RépondreSupprimer