Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Corée du Sud : Box Office du weekend (1 au 3 février 2013)

05 février


Un weekend du tonnerre dans le haut du classement avec l’entrée du très attendu The Berlin File que j’ai mentionné la semaine dernière et un choc de titans entre les distributeurs CJ E&M et N.E.W. qui se sont confrontés pour la première et seconde place avec une captation de plus de 80% du public sur le box office du weekend.

Un oeil sur The Berlin File produit et distribué par CJ E&M qui a réuni 1 532 274 visiteurs sur 897 écrans. Pour le synopsis, autant regarder la bande annonce ci-dessous :


Ensuite nous avons en seconde place le premier du box office de la semaine dernière Miracle in Cell No. 7 qui a réuni 1 360 801 sur 869 écrans. Si vous êtes sur Séoul, vous pouvez retrouver ces deux films avec sous-titres anglais aux cinémas suivants : CGV Yongsan, Lotte Hongdae et MyeongDong.

Pour la suite du classement, les chiffres parlent d’eux même en partant de 223 534 pour le héros des enfants Pororo pour arriver avec un petit 12 778 pour la nouvelle entrée de la semaine The Life of Guskou Budori. Il est bon avant de terminer l’analyse du classement en donnant une mention honorable à Life of Pi qui est tout de même septième au box office malgré une diffusion dans très peu de salles (89 uniquement).

Quelques nouvelles de l’extérieur et de l’intérieur. Tout d’abord, The Thieves qui est sorti en fin d’année dernière en Corée fait une bonne première semaine internationale avec près de trois millions de dollars de recettes. Ensuite The Running Man, le premier film coréen financé à 100% par 20th Century Fox est annoncé pour une sortie en avril de cette année.

Mia Wasikowska se rendra en Corée du Sud le 21 février pour une conférence de presse pour le film Stoker du réalisateur Park Chan-Wook (Old Boy) :


Enfin, Jackie Chan sera également de passage dans la péninsule (Séoul) le 18 février pour la sortie du film 12 Chinese Zodiac Heads dont le casting inclut l’acteur coréen Kwon Sang-Woo dans un des rôles principaux.

Les acteurs internationaux visitent la Corée du Sud et les réalisateurs coréens s’exportent. Est-il temps de déclarer que le cinéma coréen s’internationalise ? Laissez vos opinions en commentaire de cet article.

Sources Officielles : Box Office coréen du Korean Film Council.

Aurélien Lainé est scénariste, réalisateur et producteur basé à Séoul et à la tête de AJP Prod Ltd. Il a lancé la première web série comique basée en Corée du Sud et a été consultant en films dans une rubrique hebdomadaire sur TBSe FM. Retrouvez le sur twitter @AurelienLaine et sur son site.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis