Jeu mobile : première mondiale en Corée du Sud

04 février

La compagnie aérienne néerlandaise KLM et l'agence digitale Asiance ont lancé pour la première fois dans le monde une opération de communication high-tech dans l'aéroport international d'Incheon. Les passagers du vol entre Séoul et Amsterdam sont invités à jouer,depuis mi-janvier et jusqu'à mi-mars 2013, à un jeu mobile (quiz) grâce à leur smartphone via la technologie NFC, un système de communication en champ proche à courte portée et haute fréquence. Afin d'en faire une véritable opération de communication auprès des autres passagers de l'aéroport, le jeu mobile était disponible à partir de la file d'attente et par conséquent visible par les passagers des autres compagnies. Le but était très simple : répondre à un questionnaire dans un temps limité (assez court pour ne pas aller au-delà du temps d'attente dans la file pour enregistrer les bagages) et remporter, dans le cas où toutes les réponses sont justes, un accès au salon VIP avant le vol. Pour jouer via la technologie NFC incorporée dans les derniers smartphones, il suffit de passer son appareil au-dessus de la borne mise en place. Le jeu s'active automatiquement. Et pour ceux ayant un smartphone plus ancien, tout a été pensé puisqu'un code QR était également disponible (scanner, puis jouer). Chaque jour, la compagnie permet à ses passagers de remporter des accès au salon VIP. Opération séduction réussie avec une première mondiale, un jeu simple et ludique lors de la file d'attente et une récompense attractive.


Vous pourriez aussi aimer

0 avis