Corée du Sud : Box Office du weekend (8 au 10 février 2013)

12.2.13


Seollal, le nouvel an lunaire, la famille, la tradition, rien n’empêche une audience enthousiaste de se rendre dans les salles obscures.

Ce weekend , le box office n’a pas beaucoup changé, tout du moins pour le haut du classement. Miracle in Cell No. 7 est passé premier au box office et The Berlin File l’a remplacé en deuxième place.
A Good Day To Die Hard avec Bruce Willis, qui malgré ses 58 ans, continue d’échapper aux explosions et dénouer les complots internationaux dans le personnage de John McClane, est entré en troisième place.
A la cinquième place, le film animé venant de Russie The Snow Queen prend une place intéressante sous la tutelle de la maison de distribution N.E.W.


Enfin, Les Misérables, Man On The Edge et Life of Pi s’accrochent encore et toujours mais de manière symbolique pour le dernier du classement avec 4 728 entrés sur 10 écrans.
Quelles nouvelles avec quelques films très attendus. Stoker, le film de Park Chan-Wook dont j’ai parlé la semaine dernière continue son chemin avec de nouvelles photos mises à la disposition du public.

Le réalisateur français Leos Carax est venu en Corée saluer le public coréen en répondant aux questions lors d’une conférence de presse.

Enfin, plusieurs affiches ont été dévoilés avec pour commencer celui du film Nobody’s Daughter Haewon du réalisateur Hong Sang-Soo et celui du blockbuster de science fiction très attendu de Bong Joon-Ho : Snowpiercer.

La science fiction est encore un sujet fébrile en Corée du Sud. Aimeriez-vous voir plus de film de science fiction coréens ? Laissez vos opinions en commentaires de cet article.

Sources Officielles : Box Office coréen du Korean Film Council.

Aurélien Lainé est scénariste, réalisateur et producteur basé à Séoul et à la tête de AJP Prod Ltd. Il a lancé la première web série comique basée en Corée du Sud et a été consultant en films dans une rubrique hebdomaire sur TBSe FM. Retrouvez le sur twitter @AurelienLaine et sur son site.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis