Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Lie Sang-Bong fait son show au Musée

26 novembre

Le couturier coréen Lie Sang-Bong (이상봉), découvert aux yeux du grand public après avoir utilisé les caractères coréens (le Hangul) sur ses créations, faisait le 26 novembre son show à Séoul avec une collection originale, mêlant différents thèmes anciens et nouveaux.

Sous le titre "
l'Art rencontre la Mode : défilé de mode de Lie Sang-Bong dans le Musée", Lie rend hommage à Séoul avec une première série liée à "Séoul Capitale Mondiale du Design 2010" dont il est l'ambassadeur culturel et aux Olympiades du design à Séoul (événement qui s'est déroulé du 9 au 29 octobre dernier et dont il était l'ambassadeur de bonne volonté). Ces vêtements aux couleurs explosives sont un clin d'œil à Séoul avant le lancement d'une année consacrée au Design. Il s'attaque aux silhouettes géométriques, cubiques, triangulaires et cylindriques.


Sa deuxième série joue avec le noir et blanc, faisant revivre les traits d'origami inspirés par les principes du mouvement Bauhaus... quand les éléments de tradition coréenne ("Portrait of a beauty" de Shin Yun-Bok, de la dynastie Joseon) rencontre la scène indie-gothique des années 1980.
Une dernière série nous ramène en arrière, en s'inspirant de lettres échangées avec ses amis artistes Jang Sa-Ik et Lim Ok-Sang avant de présenter quelques unes de ses dernières pièces dévoilées au Musée d'Art Moderne à Paris début octobre pour la collection Printemps/Été 2010.


Lie Sang-Bong est définitivement l'un des plus grands couturiers asiatiques. Sa sympathie et son ouverture d'esprit en font un personnage atypique dans le milieu de la mode. Véritable amoureux de la France et de Paris, il vient faire ses défilés dans l'Hexagone sur les podiums les plus inédits (Le Louvre, le Musée d'Art Moderne, etc). Rendez-vous pour la prochaine collection Automne/Hiver 2010...

video

Vous pourriez aussi aimer

0 avis