Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 8 juillet 2009 en Corée du Sud

08 juillet

Affaires étrangères – Le président Lee Myung-Bak, accompagné de sa femme, est arrivé en Pologne hier pour une visite de 6 jours en Europe. Son passage à Varsovie lui permettra de resserrer les liens économiques entre les deux pays, puis il se dirigera vers Rome où il rencontrera le Pape Benoît XVI et ira à L’Aquila pour un sommet du G8 élargi qui rassemblera un total de 28 pays pour discuter des changements climatiques, des échanges commerciaux et de la sécurité alimentaire. Il terminera son périple en Suède, qui a pris la présidence de l’UE pour 6 mois, pour évoquer l’accord de libre échange en négociation depuis deux ans.

Nouvelles technologies – La Corée du Sud se classe au 4e rang des nations en matière de nanotechnologies. Secteur initié en 2001, la part de la Corée représente aujourd’hui trois quarts (75%) du niveau des Etats-Unis. Le marché coréen suit ainsi le Japon (88%) et l’Allemagne (79.4%) mais devance le Royaume-Uni (67.5%), la Chine (58.8%) et la France (57.5%). L’objectif pour le gouvernement coréen est désormais d’intégrer le Top3 en investissant davantage sur ce marché stratégique.

Nouvelles technologies – La Corée développe son propre système d’exploitation (OS). La société T-Max Soft a lancé son propre OS « T-Max Window 9 » ainsi qu’une suite de logiciels bureautiques « Tmax Office » et un navigateur Web « Tmax Scoutor » disponibles à partir du mois de novembre. Plus de 10 000 personnes ont travaillé sur ce projet. Conscient que MS Window représente 99% du marché coréen, T-Max Soft indique que leur OS reprend des fonctions similaires à Microsoft et développe d’autres fonctions. Ce système sera entre 25% et 50% moins cher que MS Window, entre 79 et 117 dollars, pour un service plus stable capable de supporter des programmes utilisés par Linux et UNIX.

Automobile – Le nombre de voitures enregistrés a dépassé les 17 millions pour une Corée regroupant 48 millions d’habitants. Avec seulement 10 millions en 1997, le nombre de véhicules a atteint un nouveau record avec 17 m033 715 voitures, correspondant à moins de 3 personnes pour 1 voitures et pas loin d’un véhicule par foyer. Depuis l’an dernier, le nombre d’enregistrements a augmenté de 332 000 unités, soit 27 674 véhicules par mois, soit 922 par jour.

En bref
-> Le FMI a revu ses prévisions pour la Corée concernant la croissance économique, passant de -4% à -3%
->
GM Daewoo a annoncé qu’il produirait prochainement ses premières voitures hybrides pour faire face à un marché qui risque d’exploser dans les prochains mois.
-> EBay qui a acquis Auction et Gmarket (www.auction.co.kr) semblait prendre le monopole du marché de la vente en ligne, mais le portail de recherche Naver, qui détient 70% de parts sur son marché, a annoncé qu’il proposerait un service de vente en ligne d’ici la fin du mois de juillet (http://shopping.naver.com)
-> Les revenus obtenus par les propriétaires lors de « Jeonse » (système de location d’appartements qui évite de payer un loyer mensuel) seront désormais taxés

Vous pourriez aussi aimer

0 avis