Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Kim Jong-Il est sur la fin

13 juillet

Le leader Nord-Coréen Kim Jong-Il est atteint d'un cancer du pancréas, a annoncé aujourd'hui la chaîne cablée YTN en Corée du Sud citant des sources non-identifiées des services secrets chinois et Sud-coréen. Ce cancer aurait été identifié lors de son attaque cérébrale au mois d'août 2008. Les récentes photos du "Cher Leader" âgé de 67 ans dévoilent un homme amaigri et faible.

Le cancer du pancréas (anidocarnimone pancréatique) est une tumeur dont le pronostic est extrêmement mauvais. Une fois le diagnostic du cancer porté, la chance de survie à 5 ans est de 1 à 4%. Pour une personne dont l'état de santé général est bon, il est envisageable de mettre en place un traitement agressif voire un traitement chirurgical optimal. Lorsque la personne est mal en point, tout est misé sur la qualité de vie et la longévité, et la place aux soins devient prépondérante. Un tel cancer peut provenir d'une pancréatique chronique (post-alcoolique, d'origine tropicale ou lors d'une mucoviscidose), du tabagisme ou de l'obésité.

Son plus jeune fils, Kim Jong-Un, est d'ores et déjà sur les rangs pour prendre la succession de Kim Jong-Il. Retrouvez toutes les infos à propos de Kim Jong-Un sur le précédent article : Kim Jong-Un, successeur officiel de Kim Jong-Il ?.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis