Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 9 juillet 2009 en Corée du Sud

09 juillet

Corée du Nord – La Corée du Sud et les Etats-Unis ont été cyber-attaqués mardi 7 juillet sur une vingtaine de sites Internet gouvernementaux (Cheong Wa Dae, Ministères de la défense et des affaires étrangères pour la Corée, la Maison Blanche, les Services secrets U.S. et le département d’Etat américain) et des portails de recherche dont Naver. L’agence nationale d’espionnage a identifié la Corée du Nord comme étant à l’origine de cette attaque grâce au virus « Distributed Denial of Services ». Le piratage reste cependant bénin, ne servant simplement à accumuler le trafic sur ces sites pour les saturer.

Industrie – Les entreprises coréennes continuent d’envahir les marchés du Moyen-Orient. Daelim Industrial Co., SK Engineering And Construction Co. et Samsung Engineering Co. ont signé tous les trois un contrat combiné avec SATORP (Saudi Aramco Total Refining and Petrochemical Co.), joint-venture entre le groupe français Total et l’entreprise nationale Saudi Aramco (Arabie Saoudite). Daelim obtient un contrat de 818 millions de dollars pour usine de réc
upération de gaz acides et de soufre, Samsung construira deux usines pour 1.6 milliards de dollars et SK prend en charge pour 420 millions de dollars une usine d’alimentation en eau et électricité pour les raffineries.

AutomobileHyundai a lancé hier sa première voiture hybride électrique, l’Avante LPi Hybrid, lors d’une cérémonie organisée dans les Jardins du Matin Calme à Gapyeong (Gyeonggi-do). Le véhicule, qui aura demandé 43 mois de conception et un investissement de 196.2 millions de dollars, est le premier sur le marché à utiliser une batterie polymère au lithium-ion. La batterie représente 10% du prix de la voiture, permet de faire du 17.8km par litre et d’émettre seulement 99g de dioxyde de carbone. Ce véhicule coûtera entre 22.21 (17 500 dollars) et 23.24 (18280 dollars) millions de won après déduction des taxes sur les voitures hybrides. Les objectifs de vente sont fixés à 7 500 cette année et le double l’an prochain (véhicule non-exporté).

Accord de libre échange – Les constructeurs automobiles haussent le ton fasse à l’accord de libre échange entre l’Union européenne et la Corée du Sud. Ils qualifient « d’inacceptable » le fait qu’un tel accord puisse être signé entre les deux parties, accord qui ouvrirait les portes à des importations de véhicules à très bas prix en provenance d’Asie. La clause selon laquelle les constructeurs coréens pourraient se faire rembourser intégralement les droits de douane payés pour des pièces détachées achetées en Chine, si ces pièces sont utilisées dans des véhicules destinés au marché européen, ne satisfait pas les associations de constructeurs européens comme l’ACEA. L’UE se défend en précisant que 1.6 milliards d’euros seront économisés sur les droits de douanes pour les exportations, économisant ainsi 2 000 euros de taxes sur chaque véhicule d’une valeur de 25 000 euros.

En bref
-> La jeune Kim Joo-Ri (21) est devenue hier au Sejong Art Center la nouvelle Miss Corée du Sud 2009
-> Le joueur Lee Keun-Ho, qui était encore récemment annoncé au PSG, s’inquiète après que le club parisien ait demandé à l’agent du joueur d’attendre encore un peu, indiquant parallèlement que les transferts étaient quasiment terminés
-> LG a nommé un cinquième étranger à la vice-présidence du groupe, Bradley A. Gambill, également en charge de la stratégie du groupe (le Franco-suisse Didier Chenneveau est également vice-président en charge de la chaîne logistique)
-> Séoul perd 5 places et tombe à la 51e place parmi les villes ayant la vie la plus chère en 2008, Tokyo étant 1er suivi d’Osaka et Moscou qui perd sa première place.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis