Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 6 juillet 2009 en Corée du Sud

06 juillet

Corée du Nord – La Corée du Nord continue à faire monter la tension. Comme ce fut le cas en juillet 2006, sept missiles ont été tirés le jour de l’Indépendance américaine, samedi dernier, acte condamné par la Corée du Sud et le Japon. Le Nord a ainsi pu prouver qu’ils étaient prêts à contrer tout acte de représailles avec des missiles dont la précision s’améliore (5 des 7 missiles ont atteint leur cible après avoir parcouru 450km). Une rumeur parle aujourd’hui d’un tir d’ICBM dans les prochains jours.

Statistiques – Les dépenses en santé de la Corée du Sud représentaient 6.8% du PIB en 2007, 2.1 points en dessous de la moyenne de l’OCDE indique le rapport de l’organisation mondiale. Le nombre de docteurs enregistrés a augmenté le plus rapidement entre 1990 et 2007, faisant plus que doubler. Parallèlement, la durée de vie moyenne a également augmenté le plus rapidement parmi les pays de l’OCDE avec +27 ans entre 1960 et 2007 pour atteindre 79.4 ans, supérieur à la moyenne de 79 ans.

FinanceLa Banque de Corée (BOK) ne changera pas son taux d’intérêt au mois de juillet, l’économie ne montrant pour l’instant pas de véritable rebond, indiquent les économistes. La BOK a baissé à 6 reprises son taux entre octobre 2008 et février 2009, soit une diminution de 3.25 points pour atteindre 2%. Pour rappel, la BOK a prédit que l’économie connaitrait une contraction de 2.4% cette année, la pire performance depuis 11 ans, contraction due aux faibles exportations et à une demande intérieure trop maigre.

Industrie – La Corée du Sud s’impose comme un acteur important du marché international de la construction avec des entreprises dont les projets au Moyen-Orient et en Afrique se multiplient de manière démesurée. Les experts parlent de second boom au Moyen-Orient, après celui des années 70. Le secteur de la construction pourrait ainsi devenir le pilier de la Corée du Sud, dépassant le secteur naval, grâce au contexte actuel de flambée des prix du pétrole et la volonté .du Moyen-Orient à développer ses infrastructures.

En bref
-> Youtube est devenu pour la première fois le premier portail d’échanges de vidéos en Corée du Sud depuis sont arrivée en 2008 avec 42.79% de parts de marché
-> L’Office du tourisme coréen cherche à attirer les musulmans et forme les agences et guides coréens à la culture et à la nourriture musulmanes
-> Malgré la situation préoccupante de Ssangyong Motor, le marché de l’automobile continue sa progression avec une augmentation de 45% en juin comparé à juin 2008 (+78.6% pour Kia, +54.6% pour Hyundai, Renault Samsung +32.3%, GM Daewoo -17.6% et Ssangyong -89.6%)
-> Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon s’est dit très préoccupé par l’attitude de la Corée du Nord qui continue à menacer la communauté internationale.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis