Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 10 juillet 2009 en Corée du Sud

10 juillet


Société – La Corée du Sud a connu sa troisième vague de cyber-attaques hier à partir de 18h qui cette fois a ciblé les sites gouvernementaux du ministère de l’administration publique et de la sécurité électronique, la banque Kookmin, les portails Naver et Auction, etc. Les services de renseignement rapportent que les attaques ont été réalisées par 16 pays utilisant 86 adresses IP différentes n'incluant pas la Corée du Nord qui était précédemment mise en cause. Ces nouvelles attaques sont réalisées grâce à des centaines de virus qui détruisent les données sur les ordinateurs des utilisateurs (le virus DDoS aurait contaminé et détruit 20,000 PC rapporte Ahn Lab).

Industrie – Pour la première fois à travers le monde, le groupe Apple va rappeler ses produits pour cause de défaillance (explosion de batteries sur la première génération des iPod Nano MP3 Player) suite à l’insistance des instances coréennes. Beaucoup voit dans ce geste la volonté pour Apple de garder une bonne image, alors que l’iPhone est annoncé sur le marché coréen dans les prochaines semaines (les discussions sont en cours avec KT et SKT pour le lancement de l’iPhone et de la nouvelle génération).

Société – La Corée du Sud détient le plus grand écart de revenu entre les hommes et les femmes parmi les pays de l’OCDE. Avec une différence de 38% entre les salaires, la différence des revenus représente presque le double de la moyenne de l’OCDE (18.8%). Parallèlement, l’organisation internationale indique que les femmes coréennes ont en moyenne 1.08 enfant, le taux le plus bas de l’OCDE, ainsi que le taux le plus bas en termes de nombre d’enfants par très jeune femme. Idem pour le nombre d’enfants par couple non-marié, en dessous des autres pays membres, qui reste cependant un indicateur paraissant normal pour un pays comme la Corée.

Classement – Le magazine international Fortune a fait paraître sa liste des 500 meilleures entreprises dans le monde. Parmi celles-ci, la Corée est représentée par une liste de 14 groupes, dominée par les deux géants de l’électronique Samsung Electronics (40e) et LG (69e). Suivent SK Holdings (72), Hyundai Motor (87), POSCO (199), GS Holdings (213), Korea Electric Power (305), Hyundai Heavy Industries (355), Hanwha (362), Samsung Life Insurance (367), Korea Gas (438), S-Oil (441), Doosan (471) et Samsung C&T (495). Samsung Electronics se classe 6e sur le continent asiatique suivi de LG à la 11e place. Pour la France, Total est 6e suivi de BNP Paribas (24), Carrefour (25) et 37 autres entreprises.

En bref
-> Après une baisse des investissements directs étrangers en Corée de 38.2% au premier trimestre, le mois d’avril a connu un rebond de 73.1% comparé à l’an passé atteignant 919 millions de dollars
-> Hanbul Motors a organisé hier une cérémonie pour le lancement de la nouvelle Peugeot 308 MCP (19.8km par litre, 5.05 litres aux 100km)
-> Les neuf entreprises publiques de Corée du Sud vont investir de manière combinée un total de 2.3 milliards de dollars pour la construction et le développement d’usines de production d’énergie renouvelable
->
La Corée du Sud et l’Europe vont booster leur coopération dans le domaine de l’aviation suite à un accord signé à Strasbourg en France.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis