Le Saturday Night Live Korea a-t-il été trop loin ?

17.12.12

Pour le quinzième et dernier épisode de sa troisième saison, le programme satirique Saturday Night Live (SNL) Korea diffusé en direct tous les samedis soir sur la chaîne Super Action a voulu finir en beauté en invitant en tant que "VIP Guest" le groupe de K-Pop Brown Eyed Girls. Cette émission est un peu hors du commun dans la programmation audiovisuelle coréenne car elle aborde de manière décomplexée et humoristique aussi bien l'actualité politique, que les questions liées au sexe, à l'éducation, au suicide, etc., ce que l'on ne voit quasiment jamais sur le petit écran en Corée. Peut-être parce que le dernier gouvernement au pouvoir a su être très persuasif
auprès des émissions dérangeantes et des chaînes, comme il le fut avec GomSuDa à la radio (émission politique satirique).

C'est d'ailleurs aussi peut-être pour cela que SNL Korea a voulu faire un pied de nez aux autorités locales. Dans son émission, une séquence revient chaque semaine reprenant les Teletubbies avec à la place des héros enfantins des comédiens imitant les personnalités politiques sud-coréennes (période électorale oblige), n'hésitant pas à se moquer d'eux ouvertement et les placer dans des situations cocasses.  Pour la dernière émission, les cinq comédiens concernés par cette séquence ont fini leur sketch en s'excusant, face caméra, auprès des personnes qu'ils ont imitées. Même si cela restait sur un ton humoristique, ces excuses montrent bien que les chaînes ont peur d'un dérapage.

Mais du coup, l'émission s'est rattrapée samedi dernier en proposant des sketchs en direct des quatre membres du groupe Brown Eyed Girls, des sketchs inattendues de la part de ces filles âgées de 25 à 31 ans et égéries des adolescent(e)s. En effet, les séquences préparées par l'équipe de SNL Korea sont allées assez loin dans ce qui fait les atouts de ces chanteuses, à savoir un physique sexy. Tour à tour, Jea (31), Ga-in (25), Narsha (31) et Myrio (31) se sont illustrées dans des tenues sexy et des poses provocatrices, tout cela en direct et à la grande surprise de l'audience.

Les médias ont tout de suite réagi en commentant négativement les attitudes des jeunes chanteuses sur le plateau de SNL Korea, jusqu'à ce matin encore. C'est en tout cas une émission "réussie" pour SNL qui pour la dernière de la saison fait parler d'elle et peut attendre une nouvelle croissance de son audience pour la quatrième saison. Ci-dessous, les deux sketchs, l'un tournant autour d'une personnalité de la télévision qui teste des produits souvent dangereux, le présentateur Lee Yeong-Don, et l'autre, autour d'une enseignante sur le départ, deux sketchs qui font finalement parler la presse locale pour tout autre chose...

 
Sketch autour d'un procès d'une femme accusée (Ga-in) d'avoir trompé son mari


Sketch autour d'une enseignante sur le départ (Narsha) et sa remplaçante (Jea)

Vous pourriez aussi aimer

0 avis