Corée du Sud : Box Office du weekend (4 au 6 janvier 2013)

8.1.13


Ce week end, « The Tower » (CJ E&M), le film de Kim Ji-Hoon est resté en première place du classement national et amasse ainsi un total de 25,902,099,500 wons (18,370,300 euros) de recette brute. Le film  « Les Misérables » (Universal Pictures International) est monté en flèche avec un succès national considérable.

« The Hobbit : An Unexpected Journey » est descendu mais les recettes continuent de monter dû au prix du ticket Imax 3DHFR (High Frame Rate – 48 images par seconde au lieu de 24 pour un film classique) qui est bien plus élevé qu'un ticket dans un cinéma classique. Pour information, les recettes en Corée sont d’environ 16,372,400 euros pour une estimation de recette mondiale estimée à plus de 600,000,000 d’euros en sachant que la production a coûté aux alentours de 137,000,000 euros. Peter Jackson a encore frappé.

« Wreck-it Ralph », l’histoire du méchant qui veut être gentil fait son entrée sur le marché coréen mais je le soupçonne de rester dans l’obscurité des nombreux films de qualité actuellement dans les cinémas. J’ai personnellement très envie de le voir car son concept et les personnages m’attirent beaucoup. Je vous tiendrai au courant si j’arrive à le voir avant qu'il ne quitte les écrans.

Enfin, les suites vont bon train avec le deuxième volet de Niko et « Le Retour de la Mafia » et bien que ces deux films soient peu connus, ils sont tous deux dans le top 10 du weekend.


Deux nouvelles intéressantes dans ces glaces hivernales dans lesquelles Séoul se trouve actuellement. Tout d’abord, 도둑들(The Thieves, 2012), le film de Choi Dong-Hoon, une mixture d’Ocean's Eleven et de "drama" à la coréenne sort en Chine sur 3 000 écrans. Ensuite, Die Hard 5 sortira une semaine en avance en Corée du Sud, avant même les Etats-Unis. En effet, ce sera le weekend du nouvel an lunaire et rien de mieux pour célébrer une fête ancestrale qu'un Bruce Willis déchainé. Yipikayé!

Pour finir, comparons le box office coréen au box office mondial sur ce premier weekend de 2013 :

1. Texas Chainsaw
2. Django Unchained
3. The Hobbit: An Unexpected Journey
4. Les Miserables (2012)
5. Parental Guidance
6. Jack Reacher
7. This Is 40
8. Lincoln
9. The Guilt Trip
10. Promised Land (2012)

Une Corée donc plus axée sur le cinéma local ainsi que les films pour les enfants comparé à la moyenne mondiale. Rendez-vous la semaine prochaine pour le Box Office hebdomadaire.

Aurélien Lainé est scénariste, réalisateur et producteur basé à Séoul et à la tête de AJP Prod Ltd. Il a lancé la première web série comique basée en Corée du Sud et a été consultant en films dans une rubrique hebdomaire sur TBSe FM. Retrouvez le sur twitter @AurelienLaine et sur son site.
Sources Officielles : Box Office coréen du Korean Film Council et box office mondial de boxofficemojo.com .


LES FILMS DU BOX OFFICE : SYNOPSIS

- 타워 (The Tower) : Une soirée de Noël dans une résidence de luxe tourne mal lorsqu’un feu s’y déclare.

- Les Misérables : Au 19ème siècle en France, Jean Valjean qui était traqué sans merci par le policier Javert, conscent à prendre soin de la fille de Fantine, Cosette. Cette décision changera leurs vies pour toujours.

- Life Of Pi : Un jeune homme qui survit à un désastre en mer se retrouve emballé dans un voyage épique rempli d’aventures et de découvertes. Lors de son voyage, il crée un lien avec un autre survivant : un tigre.

- Love 911 : L’histoire de deux personnes qui ont pour travail de sauver les autres et qui doivent se sauver eux même, l’un l’autre.

- Wreck-it Ralph : Le vilain d’un jeu vidéo veut devenir un héros et décide de vivre son rêve mais sa quête met le monde des jeux vidéo sans dessus dessous.

- The Hobbit: An Unexpected Journey : Un jeune et réticent Hobbit, Bilbo Baggins, entreprend un voyage vers la ‘Lonely Mountain’ avec un group de nains qui ont pour mission de reprendre leurs terres des pattes du dragon nommé Smaug.

- Zambezia : Kai est un jeune faucon naïf qui voyage vers la ville d’oiseaux « Zambezia » où il découvre la vérité sur ses origines et apprend à faire partie de cette société en défendant la ville.

- Niko 2 : Juste avant Noël, Niko le daim doit faire face au second mariage de sa mère et doit s’occuper de son demi frère.

- Return of Mafia : Dix ans après « Marrying The Mafia 1 », les trois J ont établis une étude d’architecte réputée et font face à de nouveaux challenges avec leurs enfants.

- The Nutcracker in 3D : C’est le conte d’une petite fille à Vienne en 1920 qui reçoit une poupée très spéciale de son parrain à la veille de Noël.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis