Corée du Sud : Box Office du weekend (11 au 13 janvier 2013)

15.1.13


Cette semaine, bien que les nominations pour les Oscars dominent l’actualité, cela ne nous empêche pas de jeter un coup d'oeil sur notre box office de Corée du Sud.

En tête de classement ce weekend, une nouvelle entrée avec Man On The Edge, une comédie avec pour personnage principal un homme qui se retrouve contre sa volonté à suivre des rituels chamaniques. Une belle entrée de film distribué par Showbox, un des leader de la distribution en Corée, avec 796,788 entrées sur 600 écrans soit une moyenne de 1328 entrées par écran sur les 2 jours du weekend.

The Tower est donc détrôné mais garde une solide deuxième place avec 512,589 entrées sur 484 écrans. The Tower poursuit donc son chemin tout en gagnant la réputation du film le plus ‘Hollywoodien’ des films coréens du moment.

Les Misérables qui gagne de l’élan grâce aux Oscars et aux éloges qui lui sont faites à travers le monde mais descend doucement dans le classement coréen.

Une note spéciale pour Cloud Atlas qui a divisé son audience d’une manière qui semble radicale. En effet, il semble que ceux qui aiment ce film l’adorent et ce qui ne l’aiment pas ne veulent plus en entendre parler. Le message qui se concentre sur l’idée que tous les humains et les vies sont connectés à travers l’espace et le temps ne semble avoir lui-même connecté avec l’intégralité de son audience. Je suis impatient de voir ce film cependant et ai entendu, parmi ceux qui ont aimé cette oeuvre, que l’actrice coréenne Doona Bae fait un excellent travail.

Le reste du classement conserve des films présents la semaine dernière et un nouveau, My Little Hero, film coréen qui a fait un petit ratio d’entrée avec une moyenne de 259 entrées par écran pour ce weekend.

Pour les nouvelles de la semaine, Tom Cruise est devenu un citoyen d’honneur de la ville de Busan pour avoir fait la première de son film Jack Reacher à Busan et non à Séoul comme à l’accoutumée. Ensuite, le mini Psy, l’enfant qui danse dans le clip ‘Gangnam Style’ avec la star international Psy, fait désormais ses débuts au cinéma dans une co-production coréano-vietnamienne. Pour conclure, un court métrage animé coréen Adam and the Dog est nominé aux ‘Academy Awards’ dans la section Meilleure Court Métrage Animé.

Pour finir, comparons le box office coréen au box office mondial sur ce weekend :

1. Zero Dark Thirty
2. A Haunted House
3. Gangster Squad
4. Django Unchained
5. Les Miserables (2012)
6. The Hobbit : An Unexpected Journey
7. Lincoln
8. Parental Guidance
9. Texas Chainsaw
10. Silver Linings Playbook

Une Corée donc plus axée sur le cinéma local ainsi que les films pour les enfants comparé à la moyenne mondiale. Rendez-vous la semaine prochaine pour le Box Office hebdomadaire.

Sources Officielles : Box Office coréen du Korean Film Council et box office mondial de boxofficemojo.com .

Aurélien Lainé est scénariste, réalisateur et producteur basé à Séoul et à la tête de AJP Prod Ltd. Il a lancé la première web série comique basée en Corée du Sud et a été consultant en films dans une rubrique hebdomaire sur TBSe FM. Retrouvez le sur twitter @AurelienLaine et sur son site.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis