Taux de natalité en hausse

28.1.13

Cela fait onze années que la Corée du Sud est considérée comme l'un des pays du monde enregistrant le moins de naissances. Si celui-ci est encore bien loin des 2,1 de 1983, il permet à la Corée de renouer avec un chiffre en croissance pour la quatrième année consécutive. N'étant pas en disposition des chiffres sur décembre, le comité sur la faible natalité et la population âgée a pris les données allant de janvier à novembre puis en faisant une moyenne des mois de décembre sur les trois dernières années.

Résultat, le taux de natalité de la Corée du Sud en 2012 atteint les 1,3 enfants. Le même niveau qu'en 2004. Le taux de natalité a atteint son niveau le plus bas en 2008 avec 1,08, du jamais vu dans la péninsule, mais n'a cessé de remonter depuis 2009 (1,19) pour atteindre 1,24 en 2011. Le gouvernement a fait en sorte de multiplier les soutiens aux familles donnant naissance à des enfants et s'efforcent de pousser le secteur privé à offrir les meilleures conditions aux femmes ayant leur premier enfant (même si c'est encore loin d'être gagné pour les PME par exemple). La population étant censée devenir l'une qui vieillit le plus rapidement au monde à partir de 2018, ce taux de natalité qui remonte est une bonne nouvelle pour la nation.

Vous pourriez aussi aimer

6 avis

  1. si tu travail pour samsung et que tu as une tres voir tres haute place ou si tu travail en tant que fonctionnaire, heu veux dire haut fonctionnaire, je ne parles pas des petits, par ex. enseignant, policer, petit gratte papier, eux vous pouvez les rayees de la liste des 1.24 pt, pourquoi? tjrs pareille, pas d'aide social, pas de mutuelle,pas de creche, pas d'assurance, assurance chomage (work for 7 yrs pour 3 mois de chomage et pas pour tous) hopital tres cher, consultation pour un rhume par ex. environ 70000won ( environ 50euros, sans compter les medicaments).

    alors pour un salaire moyen de 1 600 000 a 1 800 000won(travail a temps plein, pour ceux qui ont un diplome de niveau bac+3)ou pour un partime job qui represente environ 800 000won, pour un chef d'equipe environ 2 500 000won(10h de taf/jours et 6 jours de taf/semaine).

    alors comment voulez vous rentrer dans le cadre des 1.24pt, avec une bouche a nourrire, frais scolaire, fourniture, si l'enfant a une maladie ( lunette, ophtalmo, appareil dentaire,....), avec 1 salaire qui rentre ds le foyer, puisqu'en generale la femme reste a la maison pour elever l'enfant( pfff), bien sur il y a l'aide des parents, qui leur apporte un peu d'argent mais le mariage coute tres cher ( il y a une dote, ms qu'elle bande d’arriéré).
    ALORS TJRS ENVI de faire des enfants ds ces conditions??????

    je vous le repetes, c quoi ces sondages a la con(orenne)???
    encore PARDON FOR MY FRENCH

    RépondreSupprimer
  2. Le mariage est generalement payer par les parents, et l'argent que l'on recoit des invites part dans leurs poches (des parents).

    "hopital tres cher, consultation pour un rhume par ex. environ 70000won" C'est sure qu'avec des habitudes d'aller a l'hopital pour rien du tout, leur budget sante est relativement haut. Cependant il y a des medecins hors hopital en Coree aussi et une consultation ne vous coutera pas plus de 35000won.

    Je rajouterai a cela que les travailleurs sud coreens qui ont un CDI (quelque soit leur salaire et leur position) beneficient des 4 assurances majeures. Et par consequent leur consultation chez le medecin ne leur coutera pas plus de 10000wons...
    Les medicaments ne sont pas si cher ~5000wons

    Donc merci pour votre commentaire precis!

    Enfin relativisons, le budget soju de nos chers amis coreen est bien superieur a leur budget sante

    RépondreSupprimer
  3. @Damien: "Enfin relativisons, le budget soju de nos chers amis coreen est bien superieur a leur budget sante"

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. a damien, ben faut que tu me montres garcon tes assurance majeur, pour quel poste et encore une fois pour quel statut....et explique comment se denomme tes assurances majeurs, et si tu t'en ai deja servi, et pour ton medecin il est sans diplome, ha ha aha

    RépondreSupprimer
  5. au fait, le sujet d'alcool, deja parler sur:

    "le gouvernement a eu raison des fumeurs", juste comme ca

    RépondreSupprimer
  6. @damian, cdi...... d'un ans, ha ha ha, tout les postes sont des sieges ejectables, faut tu revois ton contrat ;-)

    RépondreSupprimer