Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 30 septembre 2009 en Corée du Sud

30 septembre

Entreprise : Globalisation des franchises
McDonald comme exemple. Le gouvernement souhaite développer de manière consistante les franchises en Corée du Sud en développant des marques capables de s’imposer sur la scène mondiale. Le plan, tel qu’il a été présenté hier, vise à créer 100 grandes entreprises d’ici 2012 dispatchées à travers 1 000 franchises,
parmi lesquelles au moins trois entreront dans le top100 des franchises mondiales. Au jour d’aujourd’hui, le pays compte 10 entreprises proposant environ 1 000 franchises en Corée. Le budget proposé par le gouvernement tournera autour de 184 millions de dollars. Une solution pour développer en parallèle le marché de l’emploi, créant ainsi de nombreux nouveaux jobs. Le but serait d’arriver à pousser 6 millions de personnes à travailler à leur compte, le ministère de l’économie par le savoir rappelant qu’environ 85% des personnes travaillant à leur compte ferment boutiques dans les 5 premières années. Le système de franchise les aidera à maintenir leur activité.

Industrie : La gamme de prix pour l’iPhone
KT dévoile petit à petit les prémices de la vente de l’iPhone. Attendu
pour la mi-octobre, l’iPhone, ainsi que d’autres smart-phone du même type, seront proposés sous quatre gammes tarifaires allant de 35,000 won (29.5 dollars) à 95,000 wons (80 dollars). La formule 1, qui est la moins chère, proposera 100 mégabits de données, 150 minutes d’appel et 150 messages, la formule 2 à 45,000 wons (38 dollars) offrira 500 mégabits de données pour 200 minutes d’appel et 200 messages, la formule 3 à 65,000 wons (54.7 dollars), 1 000 mégabits de données pour 400 minutes d’appel et autant de messages que la formule 2, et la dernière formule, qui est la plus chère, proposera 3 000 mégabits pour 800 minutes d’appel et 200 messages. La deuxième formule équivaut à la moitié du prix proposé aux USA (70 dollars pour 40 dollars d’appel et 30 dollars de données illimitées). KT devrait dans l’élan de la sortie de l’iPhone dévoilé son « App Store » au mois de Novembre. Concernant le prix de l’appareil, KT est toujours en négociation avec Apple. Daum, qui est le deuxième portail Internet en Corée et qui vend deux applications sur l’iPhone (échange de vidéo et services de cartes satellitaires) par l’intermédiaire de l’ « Apple App Store », offrira 1 000 iPhone 3GS à ses employés pour la fête de Chuseok.

Automobile : La YF Sonata plaît
La Sonata de Hyundai Motor Co., voiture Sud-coréenne qui se vend le mieux, remporte toujours un succès incroyable, surtout depuis la présen
tation du nouveau modèle il y a deux semaines. Le constructeur Sud-coréen a enregistré en moins de quinze jours déjà 50 847 précommandes de la YF Sonata : un véritable record dans le cadre du lancement d’un nouveau modèle. Avec une moyenne de 1 880 véhicules vendus quotidiennement, Hyundai devrait exploser les compteurs et dépasser d’ici la fin des vacances de Chuseok les prévisions de ventes fixées à 60 000 unités cette année. Seul souci, les commandes effectuées aujourd’hui provoquent un délai d’attente de 3 mois avant de recevoir le véhicule. Hyundai risque d’avoir du mal à répondre à la flambée de la demande mais devrait essayer d’augmenter ses capacités de production pour passer de 10 000 véhicules en septembre à 17 000 en octobre. Ce véhicule propose une ligne très moderne et des phares extrêmement travaillés, rappelant presque un véhicule coupé.

Télécom : Amoled 12M et New Chocolate
Du chocolat pour LG Electronics et de l’Amoled pour Samsung Electronics. Voici le programme de la rentrée 2009/2010 pour les deux géants de la téléphonie mob
ile. Samsung a annoncé hier le lancement dans la péninsule de son nouveau téléphone portable « Amoled 12M » (à droite), un véritable concentré technologique proposant un appareil photo intégré équipé d’un zoom x3 et d’une qualité d’image de 12 millions de pixels. Son écran intégrant la technologie AM-OLED offre une image claire et brillante. Le prix de cet appareil (SCH-W880) devrait tourner autour d’un million de wons (842 dollars). De son côté, LG développe sa gamme de téléphone avec le « New Chocolate » (à gauche) qui propose un écran tactile de 4 pouces LCD haute-définition et un design unique. La communication du Sud-coréen est déjà très présente sur les marchés européens. Les ventes en Corée d’une édition spéciale sur Internet de ce téléphone (100 exemplaires) ont été conclues en seulement 7 minutes. Cet appareil est vendu aux alentours de 900 000 wons (758 dollars).

En bref : Quoi de neuf en Corée du Sud ?
Statistiques : Les naissances continuent leur chute avec seulement 35 900 bébés au mois de juillet, une baisse de 5.8% comparé à 2008, le 17e déclin consécutif, les mariages chutant également de 12.6% avec seulement 22 800 unions, les divorces augmentant de 24.2% (11 300) et les décès se stabilisant à 19 300 (cliquer sur le tableau ci-contre pour agrandir).
Société : Alors que Chuseok approche à grand pas, les grands magasins ont décidé de fermer les portes
samedi prochain uniquement pour permettre aux Coréens ne se déplaçant pas dans leur famille de venir faire du shopping le dimanche.
Insolite : L’éléphant du zoo de Séoul qui faisait l’objet d’une enquête policière après avoir été accusé de jets de pierre par une femme le 14 septembre dernier, a finalement été « relaxé », la police ne trouvant aucune évidence.
Automobile : La version limousine de la Hyundai Equus (ci-contre) a été lancée officiellement hier, ce véhicule étant 30cm plus long que la version de base et proposant un moteur V8 5 litres ou V6 3.8 litres.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis