Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

26 décembre

Santé – Immortelle ?
Le Saint-Mary Hospital de Séoul s’est félicité hier d’avoir réussi à soigner une femme âgée de 102 ans. Aujourd’hui à Jeju afin de récupérer comme il se doit, la vieille femme a été opérée le 15 décembre d’une tumeur cancéreuse au gros intestin. C’était la première opération portant sur un cancer effectuée sur un patient de plus de 100 ans pour cet hôpital réputé de la capitale. La patiente s’était rendue à l’hôpital il y a deux mois de cela après avoir ressenti quelques douleurs dans le ventre et des saignements. Les médecins ont alors diagnostiqué un cancer colorectal de niveau 2, nécessitant une opération de plus de 6 heures sous anesthésie générale. La femme s’est vue retirer 35 centimètres d’intestins.

Exportations – les européens en retard
La crise de l’Eurozone semble frapper doucement mais sûrement les exportateurs sud-coréens. La corporation pour les assurances des échanges coréens (K-sure) a déclaré hier que, parmi les clients européens, la Grèce, le Portugal, l’Irlande, l’Italie et l’Espagne représentaient un total de 43,91 millions de dollars de transactions impayées au 14 décembre, soit une augmentation de 304% par rapport à l’année dernière. Le Portugal est en ligne de mire avec 29,98 millions de dollars d’impayés, soit 15 fois le niveau de décembre 2010. L’Italie a vu ses impayés doubler à 9,75 millions de dollars et la Grèce prendre 31.4% à 3,93 millions de dollars.

Mode – Manque d’originalité
Les fêtes de Noël et du Nouvel An sont souvent l’occasion pour les starlettes de briller sur les scènes de la capitale et dans les programmes télévisés. Du coup, les médias scrutent avec attention les tenues vestimentaires et cherchent à détecter la tenue la plus originale et tendance du moment. Mais en y regardant de plus près, il est également possible de trouver le plus grand manque d’originalité des fêtes. Et la première place revient apparemment aux chanteuses Kang Min-Kyeong et Su-Yeong qui font la Une de la presse people pour la robe identique portée lors d’apparitions télévisées successives. Une mini-robe avec une traîne en voile qui ne passe pas inaperçu, surtout pour l’œil expert des médias locaux.

Transport – Boire ou voler, il faut choisir
La police de l’aéroport de Jeju a rapporté qu’un homme de 46 ans a été arrêté pour avoir enfreint les règles de sécurité à bord d’un avion de Korean Air et pour avoir agresser une hôtesse de la compagnie. L’homme qui se rendait à Cheongju vendredi avait apparemment un peu trop bu avant de monter dans l’avion. Après avoir refusé d’attacher sa ceinture, demander des cigarettes et de l’alcool puis agresser physiquement une hôtesse, la police est intervenue afin de le sortir de l’appareil. Il risque une amende maximale de 5 millions de wons.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis