Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

27 décembre

Mode – sexy pour de la bière
Les marques d’alcool utilisent tous les moyens possibles et inimaginables pour plaire aux consommateurs. Les marques de soju utilisent par exemple souvent des femmes plutôt jolies et en tenue assez courte sur leur campagne papier et télévisée. Pour les alcools forts (whisky), ce sont plutôt des athlètes locaux (golfeur, footballeur). Pour la bière, jeunes hommes musclés et femmes sexy se passent l’appareil. Dernière publicité qui a retenu l’attention des médias, la campagne télévisée pour la Cass Light avec Cy qui porte une combinaison avec un faux corps musclé, et en face, la chanteuse américano-coréenne G.Na (24) qui, habillée en mère noël bleue, effectue une danse limite strip-dance… sans doute le nouveau moyen de faire gonfler les ventes auprès de la gente masculine…
Publicité ci-dessous :



Diplomatie – ils paieront leurs amendes
Les étrangers roulant dans des voitures à plaque diplomatique vont devoir se méfier. Le gouvernement métropolitain de Séoul a décidé de s’associer avec le ministère des affaires et du commerce afin de mettre en place un système de suivi des véhicules diplomatiques afin d’obtenir toutes les amendes dont ils sont passibles. Une voiture a par exemple reçu 4 300 amendes mais n’en a payé que 280. Un autre diplomate a quitté le pays avec 93% de ses amendes impayées. Les contrôles débuteront en février 2012 pour les voitures de diplomates de 120 pays.

Football – deuxième but
Après une série de matchs hors du terrain, Park Ji-Sung a fait son retour sur les pelouses lors du Boxing-Day qui voyait Manchester United recevoir la petite équipe de Wigan, relégable. Du coup, Alex Ferguson a décidé de faire tourner son 11 type en faisant jouer Park, Berbatov, Valencia ou encore Lindegaard. Un turnover réussi puisque Park Ji-Sung a ouvert la marque au bout de 8 minutes sur une magnifique percée de Patrice Evra, son deuxième but depuis le début de la saison. Bien aidé par l’arbitre qui a vu rouge contre Sammon sur une main portée au visage de Carrick avant la mi-temps, Berbatov a sonné la révolte en inscrivant un triplé (41e, 58e et 78e sur pénalty). Valencia a également participé à cette large victoire (5-0) avec un but à la 75e. Une opération gagnante puisque Manchester City, premier, a fait match nul et se retrouve à égalité de points avec ManU.

Télécom – la Corée touche 5% par iPhone
Le magazine Forbes a décidé de décortiquer les profits générés par un iPhone et un iPad. Selon le magazine américain, Apple toucherait 58.5% de profits sur un iPhone vendu en 2010. Les coûts des matières utilisés représenteraient 21.9% des appareils, suivi de 4.7% qui reviendraient aux fournisseurs coréens, 3.5% pour le coût du travail des non-chinois, 2.4% pour les fournisseurs américains, 1.8% pour la main d’œuvre chinoise, 1.1% pour les fournisseurs européens, 0.5% pour les japonais, 0.5% pour les taïwanais et 5.3% non identifiés. Concernant l’iPad, Apple récupérerait 30% du profit, 15% irait à la distribution, les Coréens prendraient 7%, la main d’œuvre non-chinoise 5%, la main d’œuvre chinoise 2%, les firmes américaines 2%, les taïwanais 2%, les japonais 1% et 5% ne sont pas identifiés.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis