Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Corée du Nord : Adieu Kim Jong-Il

28 décembre


Les funérailles de Kim Jong-Il avaient lieu aujourd'hui à Pyongyang devant des milliers de citoyens nord-coréens. Un cortège et un cadre pas sans rappeler les grandes heures de l'URSS et de l'Armée Soviétique. En fond sonore, une musique sobre couverte de temps à autre par les pleurs de la foule amassée derrière des rangées de soldats.

Sur la route traversant le square vers le Palais Mémorial Keumsusan, une voiture avec le portrait géant du "Cher Leader" qui conduit le cortège funèbre. Derrière, le corbillard sur lequel est disposé le cercueil de Kim Jong-Il.


Autour de ce véhicule, les proches marchent au pas et s'arrêtent devant le palais pour faire le salut. A droite, Kim Jong-Un [1] devant suivi de son oncle Jang Sung-Taek [2], de Kim Gi-Nam [3] et de Choe Tae-Bok [4]. A gauche, Ri Young-Ho [5], suivi de Kim Young-Chun [6], Kim Young-Gak [7] et U Dong-Chuk [8]. La retransmission de la télévision nord-coréenne disponible à 14h (Corée du Nord) sur l'Associated Press et Reuters a été coupée nette à 17h après un message de la présentatrice télévisée et une image d'un orchestre.

Extrait vidéo de la cérémonie ci-dessous :


Vous pourriez aussi aimer

0 avis