Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

29 décembre

Automobile – Hyundai-Kia dans l’histoire
Le constructeur sud-coréen Hyundai-Kia Automotive Group pourrait bien entrer dans l’histoire en devenant le quatrième constructeur dans le monde à dépasser les 9% de parts de marché globales après Toyota, General Motors et Volkswagen. Après 8.1% en 2010, le groupe a atteint à fin novembre 8.8% et devrait selon les experts passer la barre symbolique des 9% dès le premier trimestre 2012. Les deux marques ont enregistré une croissance importante sur le marché nord-américain avec 9% à fin novembre contre 7.7% l’année dernière, boosté par les ventes de la Sorento R de Kia (120 000 véhicules vendus). Sur le marché européen, la part de marché du sud-coréen est passée de 4.5% en 2010 à 5.1% cette année. En Chine et en Inde, Hyundai-Kia renforce sa position avec 9.7% (contre 9.3% en 2010) et 19.2% (contre 19.1% en 2010). Le constructeur a vendu 6,5 millions de véhicules dans le monde en 2011 et prévoit de dépasser les 7 millions en 2012.

Tourisme – Tickets pour étrangers
Avez-vous entendu parler du M-Pass ? C’est le nouveau ticket de métro développé par la ville de Séoul et Korea Smart Card à destination des étrangers qui arrivent à Incheon. Baptisé Metropolitain Pass, ce ticket permet de prendre 20 fois le métro par jour pour 10 000 wons, que ce soit les lignes 1 à 9 du métro de Séoul, le métro d’Incheon, le train à l’aéroport international ou les autres réseaux dans la province de Gyeonggi. Cinq types de tickets ont été développés, pour un jour, deux jours, trois jours, cinq jours et sept jours (59 500 wons). Les touristes devront déposer 5 000 wons à l’achat de ce ticket, montant rendu une fois le ticket remis.

Mode – Mini-short ou maillot de bain ?
Aujourd’hui, c’est la jeune chanteuse Hyomin (22) du groupe de K-Pop T-Ara qui est dans le viseur des médias et de la presse fashion-people. Lors du « Adieu Concert 2011 » qui se tenait au Olympic Hall du côté du quartier de Songpa à Séoul, le groupe de jeunes filles T-Ara s’est exécuté sur plusieurs titres dans des tenues entre le mini-short et le maillot de bain une pièce. Et c’est la jeune Hyomin qui a tapé dans l’œil des photographes à en voir le nombre de photos parus ce matin dans la presse people.

Finance – Le won en 2012
Les think tank sud-coréens et les banques globales d’investissements prédisent des débuts ralentis en 2012 pour la monnaie coréenne, le won, mais un second semestre ascendant. Les incertitudes des marchés financiers internationaux ne devraient pas permettre au won de s’envoler sur les six premiers mois mais la demande de produits en dollars pourrait bien profiter à la monnaie locale à partir de juillet. Le won devrait débuter à 1 094 wons pour 1 dollar, avant de se renforcer et atteindre les 1 051 wons pour 1 dollar.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis