Corée du Nord : Kim Jong-Un le Grand Successeur

19.12.11

Lire également Corée du Nord : Kim Jong-Il est mort

Quelques heures seulement après l'annonce de la mort de Kim Jong-Il ce midi (décédé samedi matin dans son train d'un arrêt cardiaque), une annonce officielle a été faite portant sur un contrôle social rigide dans les jours qui viennent ainsi qu'à une interruption des marchés.

Le Jangmadang est totalement fermé et le peuple n'est pas autorisé à sortir. Des agents de l'agence de sécurité nationale et du ministère pour la sécurité du peuple ont été déployé dans les rues et les allées afin de contrôler tout mouvement de masse, dans la capitale et les grandes villes. A l'heure actuelle, aucun mouvement n'a été enregistré. Les militaires sont disposés dans les rues de Pyongyang tous les 4 mètres d'intervalle et tous les membres des comités de sécurité sont réquisitionnés pour assurer la sécurité dans la capitale.

D'après les sources présentes sur place qui rapportent aux médias internationaux, peu de gens étaient au courant de la situation et l'état de santé si grave du "Cher Leader". "Vous pouvez entendre des gens pleurer dans les rues" a indiqué une source au Daily NK.



Les autorités ont annoncé par un communiqué du comité d'état des funérailles qu'une période de deuil s'écoulerait sur les douze prochains jours qui suivent la mort de Kim Jong-Il, du 17 décembre au 29 décembre. "Le corps de Kim Jong-Il sera disposé au Palais Mémorial de Kumsusan durant toute cette période. Les visiteurs pourront venir entre le 20 et le 27 décembre. Une cérémonie officielle aura lieu à Pyongyang le 28 décembre" annonce le communiqué.

Kim Jong-Un a pendant ce temps obtenu son nouveau titre. Après Kim Il-Sung le "Grand Leader", Kim Jong-Il le "Cher Leader", place à Kim Jong-Un le "Grand Successeur".

"Pékin a présenté ses profondes condoléances à son amie, la Corée du Nord", rapporte Xinhua.
"Nous adressons nos plus sincères condoléances à l'ensemble du peuple coréen" dit Le Parti Juchéen Français.

Les médias en parlent autour du monde :Lien

Vous pourriez aussi aimer

5 avis

  1. Si les Juchéens sont si tristes et qu'ils pensent que le système Nord Coréen est juste, ils n'ont qu'à y aller! Je pense qu'ils n'ont pas idée de ce qu'est ce régime totalement hors du temps!

    RépondreSupprimer
  2. Leurs larmes semblent tellement fausses! Tellement forcees! J'espere que ce peuple opprime depuis si longtemps va en profiter pour se soulever!

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas si leurs larmes sont tellement fausses, il me semble que les Coréens sont réputés pour être très émotifs lors des décès de proches, ce qu'on peut constater dans un film comme The Host, pour ne citer que lui. Ça doit-être pareil au Nord comme au Sud, dîtes moi si je me trompe?

    RépondreSupprimer
  4. en même temps depuis leur enfance on leur fait avaler que c'est leur homme tout puissant, histoire, chanson etc... les larmes sont étonnants pour nous sachant leurs situations.En espérant qu'avec son fils au pouvoir il y ai une chance de dialogue...

    RépondreSupprimer
  5. tt est prepare, ce n'est que de la mise en scene

    RépondreSupprimer