Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Corée du Sud : Internet, Mode, Santé, Justice

22 septembre

Internet – 2 022 KBps. Ça vous parle ? C’est la vitesse de connexion à Internet moyenne en Corée du Sud. Selon Pando Networks, la quatrième économie asiatique écrase le reste du monde lorsque l’on évoque le mot « connexion ». 2 022 kilobits par seconde, c’est plus que la vitesse de connexion à Internet de la Grande Bretagne, de la Turquie, de l’Espagne et de l’Australie combinée. Les Etats-Unis en 26e position sont loin de faire bonne figure, à part Andover dans le Massachussetts qui se classe dans le top 12 des connexions par ville (septième). Le rapport qui se base sur une analyse mondiale de 27 millions de téléchargements sur 20 millions d’ordinateurs dans 224 pays entre janvier et juin 2011, nomme Seocho comme ville ayant la connexion la plus rapide. Neuf autres villes du top 12 sont en Corée du Sud. Bucarest se place en 8e position pour une Roumanie surprenante, deuxième du classement général (1 909 KBps). Quelques pays d’Europe de l’Est annonce des vitesses importantes, comme la Lithuanie (1 463 KBps), l’Ukraine (1 190 KBps), la Bulgarie (1 611 KBps) ou la Lettonie (1 377 KBps). En Asie, le Japon enregistre 1 364 KBps et la Chine un petit 245 KBps.
Mode – Pour la « Fashion’s Night Out » qui se tenait au grand magasin Shinsegae de Chungmuro, les stars qui défilaient sur le Red Carpet ont fait en sorte de coller au thème de la soirée. Parmi les plus fashion, la top-modèle Jang Yun-Ju (31) qui a choisi la transparence et la dentelle sur du noir et l’actrice Ko Jun-Hee (26) qui a opté pour la minirobe de soirée noire ouverte sur une jambe.
Santé – Une maladie de plus en plus importante chez les personnes âgées : l’infarctus cérébral. Le Syndicat national de l’assurance santé a rendu public un rapport révélant que le nombre de patients victime d’infarctus cérébral avait augmenté de 4.2% entre 2006 et l’année dernière pour 437 000 patients. En 2010, la part d’hommes et de femmes concernés par cette maladie est quasi-identique avec 907 hommes et 883 femmes pour 100 000 personnes. Bien entendu, les personnes les plus âgées sont les plus concernées (plus de 80 ans), leur nombre ne cessant d’augmenter alors qu’il régresse chez les 20-60 ans. Dans une société comme la Corée qui devrait commencer à vieillir à partir de 2018, « il faut s’attendre à traiter de plus en plus de patients victime d’infarctus cérébral » annonce Lee Joon-Hong, neurologiste.
Justice – Un stagiaire de l’hôpital de Jeonju âgé de 28 ans aurait injecté de la Ketamin, un anesthésiant, chez une patiente âgée d’une vingtaine d’années. C’est ce que révèle le Bureau des procureurs de Jeonju qui enquête également sur la possibilité d’une agression sexuelle suite à l’injection. L’homme a été aperçu allongé à côté de la patiente par une infirmière qui faisait une ronde et qui a tout de suite alerté la police. Le jeune homme dénie tout ce que les procureurs lui reprochent, précisant qu’il s’est trompé de chambre, pensant qu’il entrait dans le dortoir du troisième étage alors qu’il était au quatrième. Il dit ne plus se souvenir de la suite.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis