Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

08 septembre

Industrie – Hite et Jinro ne font plus qu’un. Suite à l’acquisition du leader du marché du soju Jinro par la brasserie Hite, leader de la bière avec 55.2% de parts de marché en 2010 en Corée, Hite et Jinro ont dévoilé leur nouvelle marque, leur slogan et les stratégies à venir pour leurs produits. La fusion, initiée en 2005, a pris effet le 1er septembre de cette année. Le logo des deux marques représentent un « H » et un « J » entrelacés qui pour le groupe signifie avant tout l’intégration des marques et la volonté du groupe « de remplir de joie un monde plutôt sec ». D’ici 2014, le groupe compte atteindre 2 200 milliards de wons en ventes locales, soit une augmentation de 28% par rapport à l’an dernier. En profit net, le groupe vise le double de 2010 avec 488 milliards de wons contre 226 l’an dernier. Cette nouvelle marque HITEJINRO s’orientera également davantage sur l’étranger avec une cible de 800 milliards de wons de ventes d’ici 2015 contre 435.2 milliards en 2010. Le groupe compte innover aussi bien sur la production que sur les opérations et le management. Hite pourra ainsi ralentir la croissance de son concurrent Cass détenu par Oriental Brewery. Idem pour la marque Chamiseul concurrencé par Chum-Churum de Lotte.
Mode – La mini-jupe pour la minirobe est souvent de sortie chez les starlettes sud-coréennes qui veulent se faire remarquer sur les tapis rouges ou scènes de remise de prix. Mais lorsqu’il s’agit de faire la promotion d’une marque incarnant une certaine classe, les chanteuses et actrices coréennes se la jouent classe. Ce fut le cas hier pour, entre autres, la chanteuse Hwang Jeong-Eum (26), l’actrice Kim So-Yeon (31) et la chanteuse Seong Yu-Ri (30) qui ont posé (ci-contre de gauche à droite) devant les photographes dans des tenues auxquelles elles nous avaient rarement habitué…
Emploi – Une réunion du cabinet du Premier Ministre Kim Hwang-Sik a approuvé une révision des lois sur l’égalité et le support des emplois permettant aux hommes d’obtenir cinq jours de congé contre trois jours actuellement lorsque leur femme accouche. Trois jours seront payés et deux jours non payés, contre trois jours non-payés selon la loi présente. Cette validation du cabinet devra recevoir l’approbation de l’Assemblée nationale lors de la prochaine session régulière. La révision stipule également que les employeurs devront accepter le fait que les employés feront un peu moins d’heures de présence au bureau les jours suivant l’accouchement, dans le cas d’une disparition d’un proche ou d’un accident grave d’un membre de la famille. La femme pourra également prendre 44 jours de ses 90 jours de congé maternité avant d’accoucher.
Société – Les jeux vidéo ne sont pas faits que pour les enfants. De plus en plus d’adultes en Corée du Sud sont accros aux jeux en ligne. Selon la NISA, une agence spécialisée sur l’information dans la société, 866 000 adultes âgés entre 19 et 39 ans, soit 5.6% des personnes enquêtées, sont accros aux jeux vidéo sur Internet. 51 des 105 patients enregistrés au centre de traitement et de conseils pour les accros aux jeux à l’hôpital universitaire de Chungang à Séoul ont plus de 20 ans. Selon les experts, de nombreux adultes évacuent le stress et la pression familiale par les jeux, mais cela conduit malheureusement à une hausse de la criminalité et des problèmes familiaux. Les mesures gouvernementales ne concernent aujourd’hui que les mineurs concernant la prévention et le traitement à l’addiction aux jeux.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis