Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Corée du Sud : Justice, Mode, Santé, Corée du Nord

30 septembre

Justice – La Cour de Séoul en charge des familles a condamné une femme à payer 10 millions de wons à son époux dans le cas d’une procédure de divorce pour avoir cherché à éduquer de manière obsessionnelle et excessive leur enfant, base d’un conflit entre les deux époux. La Cour a signifié que la mère insultait son enfant et le frappait lorsqu’il rentrait avec de mauvaises notes. Elle commettait également des actes de discrimination lorsque sa sœur revenait, elle, avec de bonnes notes.
La femme s’en prenait à son mari lorsque celui-ci lui signifiait une autre vision de l’éducation. Les deux époux mariés depuis 1992 vivaient dans des pièces séparées depuis 2008. La Cour a donné la garde du fils au père et de la fille à la mère…
Mode – Miss Korea 2010 se la joue sexy et jeune. Âgée d’une petite vingtaine d’années, Jang So-Ra a fait forte impression pour la fête de lancement de « Soul by Ludacris » qui se tenait hier soir à l’hôtel Banyan Tree Club and Spa Seoul. Dans une tenue ultra-courte, noir et blanche imprimée d’une peau de léopard et d’un casque audio pour se mettre dans l’ambiance de la soirée… Santé – Près de la moitié des adultes coréens souffrent d’hémorroïdes. Mais il semblerait que les personnes souffrantes ne soient pas pressées de se rendre à l’hôpital pour se faire soigner. Le Daehang Hospital, spécialisé dans les chirurgies colorectales, a mené l’enquête auprès de 120 patients et constaté que 47.5% d’entre eux venaient à se faire soigner après avoir enduré une douleur pendant plus de quatre ans. 22.9% attendent entre quatre et neuf ans et 24.6% patientent plus d’une décennie avant de faire le pas. Seulement 26.3% n’attendent même pas un an. Il semblerait que les femmes soient les plus réticentes à venir se faire opérer (36.5% souffrent pendant plus de dix ans contre 15.2% pour les hommes). Afin d’éviter la prise de médicaments pour éviter les hémorroïdes, les médecins conseillent de passer moins de dix minutes sur le trône, éviter de lire et de boire de l’alcool qui aggrave le problème.
Corée du Nord – Kim Han-S
ol, petit-fils de Kim Jong-Il, a intégré l’United World College à Mostar (UWCiM) en Bosnie Herzégovine, une école internationale créé en 2006 avec pour but « de contribuer à la reconstruction d’une société après un conflit d’envergure ». Cette école fait partie d’un groupe de 13 écoles dans le monde, les United World Colleges, créées par une fondation britannique en 1962 et basées sur l’idéologie de Kurt Hahn, un enseignant allemand qui souhaitait avant tout aider les enfants à comprendre les différences de culture, de religion et de valeurs à travers la vie à l’université. 74 étudiants de 29 pays sont enregistrés dans l’école, dont un Israélien, un Palestinien, un Iraquien, un Afghan, 38 jeunes venus de Yougoslavie, de Serbie et du Monténégro. Les frais de scolarité sont évalués à 25 000 dollars l’année. Cependant, Kim Han-Sol n’est pas encore arrivé dans l’école alors que les cours ont repris il y a un mois.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis