Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

06 septembre

Consommation – Les douanes de l’aéroport d’Incheon ont indiqué en début de semaine que pas moins de 5 385 personnes avaient été arrêtées entre le 18 juillet et la fin du mois d’août en possession d’un nombre trop important de sacs à main de luxe, une limite d’achat en duty-free étant fixé par la douane coréenne à l’entrée dans le pays. Les sacs Chanel étaient les plus nombreux, suivi des Louis Vuitton, Givenchy, Prada et Hermes. Les douanes ont également déjoué des tentatives de contrebande à 369 reprises pour des produits cosmétiques et 281 reprises pour des vêtements de luxe, soit des augmentations de 15.3% et 0.7% par rapport à l’an dernier. Les bijoux ont augmenté de 27.7% avec 263 tentatives d’entrée à Incheon. La bonne nouvelle vient des alcools dont le nombre de cas a diminué de 21.1% à 5 737 cas, idem pour les montres de luxe (-3.4% à 646 cas). Sur cette période, 1.33 million de coréens ont voyagé en passant par l’aéroport d’Incheon, une légère baisse de 0.4%.
Mode – Comme à son habitude, la jeune actrice et chanteuse de 26 ans Nam Gyu-Ri a opté pour une minirobe blanche au KBS Hall sur l’île de Yeouido à Séoul lors de la 38e édition des Korea Broadcasting Prizes, une tenue qui permet bien souvent de la remarquer parmi les autres starlettes invitées…
Économie – L’institut sud-coréen de la finance (KIF) rapporte aujourd’hui que le taux d’inflation devrait très vraisemblablement être supérieur au taux de croissance de la Corée du Sud en 2011. L’organisme prévoit une croissance du PIB de 4.1% sur l’année, soit une baisse de 0.3 point de pourcentage par rapport aux prévisions faites en avril. Parallèlement, le KIF prévoit une inflation de 4% sur le deuxième semestre pour atteindre une moyenne annuelle de 4.2%. Outre ces deux éléments macroéconomiques, la consommation devrait croître de 3.1% en 2011, la construction devrait prendre 0.3% malgré une chute au premier semestre de 10%, et les investissements dans les implantations industrielles devraient retourner à son niveau d’avant-crise soit 7.6%. Les exportations pourraient chuter de 13.3% à 9.6% entre le premier et le second semestre à cause de la demande ralentie des pays avancés. La balance commerciale pourrait être réduite de moitié au second semestre, de 9.1 milliards de dollars en 2010 à 4.6 milliards de dollars cette année.
S
candale – Une vidéo diffusée sur la toile dévoile une déplorable image de l’éducation en Corée du Sud et des attitudes des étudiants. Les internautes n’ont pas manqué de souligner leur dépit et leur étonnement en voyant les images d’un jeune homme joué avec une camarade dans une salle de classe à tenir des positions sexuelles. La vidéo diffusée vendredi dernier qui ne dure que 20 secondes devrait entraîner des conséquences malheureuses pour les deux jeunes gens.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis