Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

07 mars

Industrie – Magic Tech Network, une société de jeux en ligne basé à Shanghai et détenu à 30% par SK Telecom depuis l’acquisition en mai 2008 de 7.8 millions de dollars à MagicGrids Network, devrait prochainement fermer ses portes suite à des résultats en chute continue, une surprise pour l’opérateur sud-coréen qui comptait sur les données de 2007 indiquant que le marché du jeu en ligne en Chine bondissait à l’époque de 82% pour représenter 1.07 milliards de dollars.
Défense – Alors que la Corée du Sud et les Etats-Unis menaient des exercices militaires de défense de manière conjointe, la Corée du Nord a tenté de brouiller les signaux GPS émis au Sud de sorte que les systèmes permettant aux forces armées de prendre position soient inaccessible, une opération plutôt ratée, les brouillages n’ayant concerné que quelques téléphones mobiles et équipements militaires dans les zones limitrophes (Incheon et Paju).
Enquête – Selon une récente étude de l’institut national de la politique pour les jeunes générations menée auprès de 2 268 Coréens, 1 167 Chinois et 1 144 Japonais, 71.2% des jeunes étudiants Coréens se sentent heureux, bien loin de leurs voisins chinois qui répondent positivement à 92.3% et légèrement en-dessous des Japonais avec 75.5%, une étude qui permet de montrer que les Coréens ne sont pas si heureux de leur condition, ceux-ci étant également moins nombreux à apprécier leurs loisirs (67.5%), prouvant de ce fait qu’ils passent beaucoup de temps à étudier.
Télévision – Han Geu-Rim, une jeune étudiante de 25 ans du département des sciences cognitives et linguistiques de l’université des études étrangères de Hankuk à Séoul divise l’opinion publique suite à son apparition dans le programme « Blind Show ! Love Tournament ! » et sa volonté de s’offrir à un homme librement, ce programme cherchant à aider des jeunes personnes à trouver leur coup de foudre, la population ne comprenant pas pourquoi elle puisse venir participer à une telle émission pour trouver l’amour.

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. j'ai pas compris l'article de sur l’émission de TV. Qu'est-ce qui divise l'opinion? j'ai egalement lu l'article sur le K Times et j'ai pas plus compris.

    Une coréenne qui fait des études pour avoir un bon CV pour faire un bon mariage, qui fait de la chirurgie esthétique dans le même but et qui s'offre au meilleur parti c'est pas déjà ce qui se passe dans la vie coréenne pour 98% de la population?

    RépondreSupprimer
  2. On a l'impression des fois qu'ils découvrent les reality shows alors qu'ils en sont submergé. Il y a de forte chance qu'elle fasse cela pour un moment de célébrité. Si ça lui permet de trouver un mari en plus ça lui évitera de passer quelques soirées de blind dates.

    RépondreSupprimer