Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

02 mars

Consommation – L’association coréenne de l’industrie des alcools et des liqueurs a révélé les chiffres de la consommation pour l’année 2010, une année qui n’a rien d’exceptionnel avec une moyenne de 81,3 bouteilles de soju (une bouteille tous les 4 jours et demi) et 85,6 bouteilles de bière par personne en moyenne sur l’année, 3.27 milliards de bouteilles de soju étant sorties des usines et la préférence allant aux sojus de moins de 20 degrés, les bières étant dominées par la marque Hite (45.1%), suivi de la Cass (39%) et de la Max (9.3%).
Industrie – Si la Corée du Sud a fait du Moyen-Orient et de l’Afrique des destinations favorites pour ses investissements dans les grands projets (infrastructures, construction, nucléaire, etc.), tous les investisseurs coréens ne sont tout de même pas prêts à prendre trop de risques, 18.7% des entreprises ayant investi dans les pays du Golfe s’estimant prêtes à quitter ces pays si les manifestations venaient à prendre une envergure plus que dangereuse, comme en Libye.
Télécom – Les Coréens n’ont jamais autant dépensé en frais de télécommunications selon les dernières données du bureau des statistiques, la moyenne par an étant désormais de 136 682 wons, soit +4.8% par rapport à 2009, l’introduction de l’Internet dans les smart-phones et des abonnements en fonction pour des données illimitées sont les principales raisons, les notes de téléphone étant de 103 370 wons par mois, soit +8.9% par rapport à 2009.
Mode – Si la minirobe/minijupe noire était évidemment tendance pour la promotion du film My Black Mini Dress qui se tenait au cinéma CGV du quartier d’Apgujeong, les quatre actrices Yun Eun-Hye, Park Han-Byeol, Cha Ye-Lyeon et Yu In-Na ne semblaient pas si à l’aise sur scène, la position assise les obligeant à se mettre une grosse serviette sur les cuisses...

Vous pourriez aussi aimer

6 avis

  1. Elles ont l'air plutot a l'aise sur scene les filles. Vous devez savoir que c'est toujours comme ca que les demoiselles en mini jupes et autre mini robes, cache leurs jambes a la tele, sur scene, dans le metro, au resto... Je ne vois pas bien ou peut etre le probleme avec la longueur de leurs robes mais c'est probablement un pretexte pour montrer des jolies photos et faire du chiffre pour le site ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est sûr qu'elles ont l'air super-détendue une fois assise ! la longueur de leur robe n'est-elle pas un problème lorsqu'elle les oblige à se mettre une serviette pour s’asseoir ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas bien ou peut etre le probleme. Elles ne sont pas plus gene que celles qui on des jupes plus longues et qui doivent quand meme mettre quelque chose par dessus quand elle mange par terre au resto. Apres c'est une histoire de gout... Si ca les amuse de s'habiller comme ca.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas nouveau de faire ca ~ Je l'ai vu plein de fois, et je pense que ce soit une question 'd'etre a l'aise' ou pas. Au contraire sur les photos elles sont tres belles et souriantes.
    Comme le dit Norby, c'est pour attirer des gens sur le site ! Des belles jambes des belles jambes ! et pour les jeunes femmes qui suivent le site? Nada :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce blog et merci pour les photos...y'en a qui apprecie!

    RépondreSupprimer
  6. Et merci aussi pour la revue de presse quotidiene et pour les photos :-)

    RépondreSupprimer