Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

[Pub] Be Expat… Be United, en Corée du Sud !

28 mars

« Parce qu’il y a tellement de raison d’être uni ». Ce slogan va si bien au tout nouveau site Expat United, présent depuis quelques mois seulement sur la toile. A l’heure où les Français sont de plus en plus nombreux à faire le grand pas et osent partir à l’aventure dans un nouveau pays, Expat United, comme l’indique son nom, veut jouer un rôle de rassembleur. L’objectif est simple : partager, échanger, discuter, conseiller, afin de découvrir une nouvelle expérience sans aucune péripétie. « Une communauté de plus sur Internet… », soupirez-vous ? Non ! Expat United est un nouveau mode d’échange simple et pratique.

Loin des chats, des forums et des autres sites de discussions, le site vous propose un système de Q&A (questions-réponses) sur des thèmes variés, mais aussi des bons plans d'expats ! Idéal pour un pays comme la Corée du Sud où l’information n’est pas toujours simple à trouver pour les non-coréanophones.
- Vous arrivez bientôt et ne savez pas comment vous y prendre pour chercher un logement ? quelles sont les démarches administratives à faire ? les écoles françaises pour vos enfants ? N'hésitez pas à poser toutes vos questions à la communauté déjà expatriée, qui vous apportera toute l'information nécessaire à vos premiers pas dans la péninsule.
- Vous connaissez un bon resto ? une boulangerie française ? des endroits insolites à visiter ? ... n'hésitez pas à "partager vos bons plans" afin d'en faire profiter ceux qui n'ont pas encore la chance de les connaître !

Et si vous cherchez à agrandir votre réseau, rien de plus simple : utilisez le moteur de recherche qui vous permettra de vous mettre en relation avec les expatriés de votre ville, mais aussi avec ceux qui ont les mêmes passions que vous... ainsi vous pourrez vous trouver un partenaire pour faire un tennis, du golf, ou de la lutte coréenne !

De plus, le site vous permet de créer vos propres évènements/rencontres. N'hésitez donc pas à proposer aux autres membres de se joindre à vous en organisant vos parties de football le weekend, des randonnées, la découverte des marchés au tissu, une partie de poker ou une soirée cigares entre hommes.

Bref, que vous soyez en Corée ou en France avec l'objectif de vous lancer dans l'aventure sud-coréenne, n’oubliez pas une chose : www.expatunited.com


Pour vous aider dans vos différentes problématiques, Expat United propose également des vidéoconférences animées par des experts, les "rendez-vous de l'expatriation". Ne manquez donc pas la prochaine qui aura lieu le 2 avril à 15H heure française (22H en Corée du sud), sur le thème "Quels sont les 5 moteurs d'une expatriation réussie ?", en vous inscrivant sur le site dans la rubrique "évènements".

Vous pourriez aussi aimer

0 avis