Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

14 mars

Consommation – Le groupe CJ, l’un des plus grands chaebols de la péninsule et le leader de la distribution de farine et de sucre, a annoncé ce weekend qu’il prévoyait d’augmenter en moyenne les prix du sucres de 9.8% dû à l’augmentation des prix des matières premières, une augmentation qui suit celle de décembre de 9.7%, des prix qui devraient atteindre en moyenne 1 436 wons pour un kilogramme (1.28 dollars), le groupe se défendant avant les attaques en expliquant qu’il perdra de l’argent s’il continue comme cela.
Tourisme – Les dépenses des touristes Coréens à l’étranger ont atteint une augmentation record depuis 30 mois au cours du mois de janvier selon la Banque de Corée, l’organisme financier estimant les dépenses autour de 2 milliards de dollars, soit une augmentation de 29.2% par rapport à janvier 2010 et le niveau le plus haut depuis les 2.24 milliards de dollars de juillet 2008, un niveau d’avant-crise qui redonne le sourire aux agences de voyage.
Entreprises – La fédération des industries coréennes (FKI), qui pourrait être considéré comme le MEDEF en France, a dévoilé une série d’objectifs qui devront être atteints d’ici 2030, à savoir un taux de croissance supérieur à 5% en moyenne par année (6.1% en 2010), un PIB par habitant de l’ordre de 100 000 dollars (au-dessus de 20 000 dollars en 2010), et faire de la Corée du Sud la 10e puissance mondiale (entre 13e et 15e puissance en 2010) .
Mode – La chanteuse Lee Hyo-Ri, qui a décidé l’an dernier de s’éloigner des plateaux de télévision pour se consacrer à son prochain album, refait doucement surface depuis quelques jours avec des apparitions publicitaires (soju, maquillage) et le temps qu’elle a bien voulu accordé à la marque CK (Calvin Klein) pour sa nouvelle campagne de publicité.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. PIB de 100 000 dollars par habitant.

    Ca m'a fait sourir.
    Quand on sait qu'ils commencent deja a etre confronte au chomage des jeunes et aux delocalisations...je pense que la moyenne n'a ici aucun sens.

    Il aurait ete preferable de mentionner la fortune globale qu'auront atteint les Chaebols en 2030 et d'eviter d'etaler ce montant sur une supposee moyenne par habitant. lol

    RépondreSupprimer