Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

30 mars

Géographie – La Corée du Sud a un avenir de plus en plus entre parenthèse tant la planète est instable, car après le tremblement de terre et le tsunami qui ont frappé le Japon et la centrale nucléaire de Fukushima rejetant dans l’air des matériaux radioactifs, puis les tempêtes de sable jaune attendues au printemps d’un niveau rarement enregistré, le mont Baekdu au cœur des discussions entre les deux Corée actuellement a de fortes probabilités d’entrer en éruption selon les scientifiques sud-coréens qui ont rencontré leurs homologues nord-coréens et pu faire un point sur la situation, la dernière éruption datant de 1903.
T
ransport – La guerre est déclarée entre la province de Gyeongsang et le gouvernement de Lee Myung-Bak, ce dernier devant prendre sa décision finale aujourd’hui concernant sa promesse de construction d’un nouvel aéroport mais penche davantage vers un agrandissement de l’aéoport international de Gimhae, une promesse tenue lors de la campagne présidentielle de 2007 qui provenait d’un vœu fait par le feu président Roh Moo-Hyun qui permettrait à la ville de Busan de compter davantage de touristes étrangers et d’attirer plus d’investissements.
Mode – L’actrice de 27 ans Lee Yun-Jin a fait le trajet Séoul-Incheon hier après-midi afin de se rendre au lancement d’une boutique H&M dans le grand magasin Shinsegae, une H&M VIP Celebration Party pendant laquelle la star a choisi une robe plutôt estivale alors que les températures sur la péninsule semble se réchauffer...
Consommation – Les consommateurs coréens dépensent plus que les consommateurs des principales économies de la planète en termes de produits alimentaires, 12 articles étant plus chers que dans les 10 autres pays étudiés (USA, Japon, Chine, Angleterre, France, Italie, Allemagne, Canada, Singapour et Taïwan), le porc étant deux fois plus cher tout comme l’ail (70% plus cher), le bœuf (56%), les jeans (24%) et les snacks (17%).

Vous pourriez aussi aimer

9 avis

  1. Bonjour,
    le mont Baekdu est situe entre la chine et la coree du nord sur la 42e parrallele soit a 800km de la coree du sud!!!
    merci de corriger
    sylvain

    RépondreSupprimer
  2. et que faudrait-il corriger exactement ?

    RépondreSupprimer
  3. Sylvain,
    Je ne comprends pas ton commentaire. où est l'erreur ? que faut-il corriger ? l'auteur n'a juste pas précisé où était exactement le mont Baekdu. Il suffit de se renseigner un peu pour savoir ce qu'il se passe.
    Mat

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Il faudrait faire attention à la lourdeur des phrases et au style d'écriture. Je pense surtout au premier paragraphe "géographie". La phrase fait 10 lignes au moins, et le lecteur se perd facilement. Il faudrait faire des phrases courtes. De plus, certaines expressions ne sont pas françaises (je pense à "La Corée du Sud a un avenir de plus en plus entre parenthèse" = la Corée a un avenir incertain.)
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. "La critique est aisée mais l'art est difficile." Le blog est un exercice difficile qui plus est quotidien. Le contenu est souvent très bon et très représentatif de la Corée du Sud. Bon Courage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  6. Le contenu du blog est intéressant, pas de doute, mais je suis assez d'accord avec l'"Anonyme" du dessus. Quelques points ne ferait pas de mal de temps à autre et certaines expressions mériteraient d’être revues.

    RépondreSupprimer
  7. Les phrases sont beaucoup trop longues!

    RépondreSupprimer
  8. mais si vous n'êtes pas contents, allez lire la presse quotidienne et faites votre propre sélection. l'auteur vous offre de l'info pré-mâchée et en retour vous critiquez le style de rédaction. il faut vite que je quitte la France. c'est grave !
    Mat

    RépondreSupprimer
  9. C'est grave de critiquer? Ça peut être constructif comme c'est le cas ici. On est tous d'accord pour dire qu'on apprécie le blog et que c'est certainement du boulot à préparer quotidiennement. Ça serait encore plus agréable à lire si l'auteur suivait les quelques recommandations de certains lecteurs. Ça ne m’empêchera pas de venir s'il ne le fait pas ;-)

    RépondreSupprimer