Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

02 mars

Culture – Parce que la Corée du Sud ne lâchera pas le rocher de Dokdo au Japon, qui en clame aussi sa propriété, le chanteur Kim Jang-Hoon (43) a décidé de jouer un concert en live sur le rocher perdu au milieu de la Mer de l’Est (ou du Japon, autre conflit) devant plusieurs centaines de spectateurs hier, l’artiste se clamant plus qu’un chanteur, mais un promoteur de Dokdo, l’homme étant connu pour promouvoir les îles comme appartenant à la Corée dans tous les médias du monde, dont le New York Times.
Inflation – Le bureau des statistiques coréen a indiqué dans son dernier rapport que les prix à la consommation avait augmenté de 4.5% en février par rapport au mois précédent, plus fort que l’augmentation de 4.1% de janvier, un niveau d’inflation bien au-dessus de ce que le gouvernement souhaite maintenir pour 2011 à savoir 3%.
Éducation – Les universités sud-coréennes sont sous le feu des critiques alors que leur tarif ne sont jamais revu à la baisse voire même augmente, comme c’est le cas de la Soongsil University qui a augmenté ses frais d’inscription de 2.8% mais qui se permet d’inviter des stars comme Psy ou le groupe Sistar pour la cérémonie de rentrée des classes, un choix qui ne passe pas et que le Conseil de l’université souhaite corriger au plus vite.
Sciences – Une équipe de chercheurs conjointes entre l’Université Konkuk et la première université du pays la Seoul National University a créé une carte mémoire non-volatile basée sur un système micro-électrodynamique en nanotubes de carbone, une puce qui est capable de stocker et d’effacer des données à une vitesse plus de 1 000 fois supérieure à ce que nous connaissons aujourd’hui, un processus qui prend un dix millionième de seconde.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Pour un francaise comme moi, c'est clair que le couts de l'universite en coree est incroyable et que c'est une 'chance' d'etre la en tant qu'etudiante d'echange ><

    RépondreSupprimer