Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

11 novembre

Société : les rumeurs vont bon train – Media Research a réalisé une enquête téléphonique auprès de 500 personnes âgées de 20 à 50 ans sur la vision qu’ils ont de la Corée et en qui et quoi ils ont confiance. Il en ressort entre autre que l’accord de libre échange avec les Etats-Unis fait craindre beaucoup de personnes : 49% estiment qu’en signant cet accord, la Corée du Sud deviendra rapidement une colonie économique des USA, 48% sentant déjà que les autorités locales ne pourront rien faire face aux importations de bœufs, un sujet qui avait valu de violentes manifestations en 2008 et l’annulation des discussions pour cet accord. 54.7% des trentenaires pensent que la vache folle est déjà bien développée aux USA. Par ailleurs, plus de 35% croient que le scandale entourant Soe Tae-Ji et Lee Ji-Ah au printemps avait été monté par le palais présidentiel et les services secrets pour couvrir une affaire qui concernait le président lui-même. Sur Twitter, l’homme d’affaires Ahn Cheol-Soo apporte le plus de confiance avec 83.2%, suivi du présentateur de télévision à 71.8%, du romancier Lee Oi-Soo à 65.3%, de l’actrice Kim Yeo-Jin à 47.8%, de la politicienne Park Geun-Hye à 46.5% et du président Lee Myung-Bak à 24.5%.

Mode : la sexy Yun Chae-Yi – La jeune actrice Yun Chae-Yi (27) en a limite trop fait hier lorsqu’elle est apparue sur le tapis rouge à l’entrée du cinéma CGV de Wangsimli pour la promotion de son dernier film « Le partenaire parfait » en s’affichant devant les photographes dans une minirobe à paillettes laissant apparaître partiellement sa poitrine. Un style pour lequel peu d’actrices (Kim Hye-Su) osent s’essayer tant la critique peu arrivée rapidement dans les médias et sur la toile en Corée. Une chance sur deux, qui vous permettra de faire la Une des médias people quelques temps et de faire parler de votre film…

Transport : le bus plus cher – Le ministère des transports a annoncé hier une augmentation des tarifs des bus pour la fin du mois. Les bus interurbains passeront de 1 700 wons à 2 000 wons pour les passagers utilisant leur carte de crédit pour payer leurs tickets. En monnaie, cela reviendra à une augmentation de 1 800 à 2 100 wons. A partir du 26 décembre, les tarifs augmenteront également pour les plus longues distances, les tarifs de base restant les mêmes pour des distances inférieures à 30 kilomètres. 100 wons de suppléments seront appliqués pour chaque 5 kilomètres supplémentaires pour un montant maximum de 2 700 wons en plus.

Santé : la Corée mise gros – Pour 2012, la ville de Séoul a revu son budget en misant avant tout sur la santé. En coupant le budget de la construction, le gouvernement métropolitain dirigé par le nouveau maire Park Won-Soon compte adresser un maximum aux plus vieux avec 26% du budget total. Le budget 2012 prendra +5.9% par rapport à 2011 avec 21 800 milliards de wons (19.2 milliards de dollars). Pour la santé, le budget prend +13.3% à 604.5 milliards de wons. Dans sa promesse électorale, Park voulait que le budget pour la santé atteigne les 30% du budget total d’ici 2014. Pour l’emploi et la sécurité, Séoul attribuera 217.6 milliards de wons (+14.7%) et 739.5 milliards de wons (+44.3%).

Vous pourriez aussi aimer

0 avis