Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

02 novembre

Mode : du rap en mini – Zinger (21), la jeune chanteuse du groupe Secret qui s’occupe en général des parties « rap » des chansons (la nouvelle tradition d’avoir une rappeuse dans les groupes de K-pop), a tapé dans l’œil des photographes lors d’un concert dans les studios de SBS MTV à l’occasion du programme « THE SHOW ». Celle-ci, qui n’est pas la plus mince du groupe (certains groupes imposent des régimes plus que stricts aux chanteuses) a en effet choisi une robe moulante noire et rose ne la mettant pas vraiment à son avantage... une faute de goût probablement.

Automobile : Hyundai rachète plus cher – Le premier constructeur automobile sud-coréen, Hyundai Motor, a annoncé qu’il lancerait en novembre un nouveau programme qui consiste pour le groupe à racheter les voitures d’occasion à un tarif supérieur de 5 points de pourcentage comparé à l’ancienne tarification appliquée, de quoi énerver les petits revendeurs d’occasion mais intéresser les futurs clients de Hyundai. 10 modèles seront concernés par ce programme comme Accent, Avante, Sonata, Grandeur, Tucson, Santa Fe, Vera Cruz, Porter et Starex. Un véhicule utilisé un an sera racheté à 75% du prix du nouveau modèle, à 68% pour un véhicule de deux ans, 62% pour trois ans, 53% pour quatre ans et 47% pour cinq ans. Toutes personnes revendant un véhicule de ce type et rachetant un véhicule Hyundai avant octobre 2012 pourra participer à ce programme.

Défense : la Corée s’inspire des chasseurs américains – Un membre de l’administration de la sécurité technologique de défense des Etats-Unis a indiqué que la Corée du Sud avait vraisemblablement décomposé un avion de chasse de type F-15 K, en particulier le Tiger Eye, un élément clé de l’appareil, de manière illégale, dans ce qu’il voit comme un vol de la technologie américaine à des fins industriels, la Corée du Sud cherchant à accroître ses parts de marché dans l’industrie de la défense. Cette technologie permet aux appareils de voler à basse altitude et éviter les radars ennemis.

Fait-divers : 30 ans pour un enseignant – La cour de Busan a condamné un professeur d’université à une sentence de 30 ans de prison pour avoir tué sa femme et abandonner le corps. Sa maîtresse surnommée Choi a reçu une peine de 10 ans d’emprisonnement pour l’avoir assisté. Le prof aurait planifié le crime longtemps à l’avance, se serait créé un alibi et aurait tenté de supprimer les preuves en effaçant des messages sur son téléphone. Celui-ci n’a montré aucun regret lors de la condamnation. L’homme a étranglé sa femme sur un parking d’hôtel en avril dernier du côté de Busan avant de jeter le corps dans une rivière. Il a été arrêté 50 jours après les faits. Ils se sont mariés en 2010 mais souhaitaient divorcer suite à des problèmes de propriété.

Vous pourriez aussi aimer

13 avis

  1. On dirait que tu prends toujours autant de plaisir a cracher sur la Kpop et particulierement les chanteuses. Enfin, je comprends pas, Arrete ! Si tu detestes tant ca !

    Voila, quelques infos sinon : ce n'est pas Zinger elle meme qui choisit ses tenues (tu devrais le savoir pourtant!) c'est sa manageur/styliste. Elle n'a PAS le choix.
    Et sinon, on devrait etre content de voir que des filles soient autorisees a avoir des rondeurs comme Zinger. Et, parce qu'elle a des rondeurs, elle ne devraient pas se mettre en mini jupe? C'est vrai que c'est assez court (voir trop) mais bon, elle n'a PAS le choix.
    Et puis, de toute facon, beaucoup de fans (dont moi!) aime les Secret en general, car elles ne sont pas toutes maigrichonnes ~

    RépondreSupprimer
  2. hum, pas en total desacord avec nanou sur le fait que ce ne sont pas les chanteuses/actrices qui choisissent leurs tenues..
    Cela dit, il faut bien avouer que la kpop, ce vehicule principal de la propagation de la culture coreenne a travers l'Asie et le Monde, est tout de meme une enorme blague! =))

    RépondreSupprimer
  3. j'approuve le côté merdique de la K-pop. Quant aux choix de la chanteuse ou non, on s'en fout un peu !! au final, c'est la photo qui importe. Et comme d'hab, c'est la minijupe qui va permettre de vendre plus de CD aux ados pré-pubères boutonneux coréens et aux français culturellement perdus !!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ca bien qu'une femme avec des rondeurs se mette en mini jupe!!(et encore la je ne vois pas trop ou elles sont les rondeurs!!) Ca change des squelettes! Et puis dans la VRAI vie, les femmes ne sont pas parfaites et montrer que les stars aussi ne sont pas parfaites c'est bien! Surtout pour une jeunesse coreenne accros aux dictat de la beaute. J'approuve!!

    RépondreSupprimer
  5. La chanteuse est superbe et je ne vois pas ou tu vois la faute de gout. Il faut arrêter avec les coréennes toutes maigres...

    RépondreSupprimer
  6. Absolument d'accord avec les commentaires sur la beauté. Etre squelettique n'est pas une condition nécessaire et suffisante.

    Cependant les commentaires dénigrant la K-pop reflète bien cette intolérance et ignorance à la française qui nous a rendu si célèbre de part le monde. Au passage, Bobby soit un peu plus ouvert d'esprit et laisse aux gens le soin de juger par eux-même quelle culture leur convient (ah oui et je ne suis ni un ado pré-pubères, mais plutôt un jeune actif qui a essayait de s'intégrer en Corée et qui apprécie la K-pop).

    RépondreSupprimer
  7. Bobby, perso, j'ai deja explique le pourquoi du comment j'aime la Kpop sur ce site ~ Perso, je suis une fille, et j'aime principalement des girls band, donc quelles soient en mini jupe ou pas m'importent vraiment pas. Surtout que tu parles des Secret, un groupe repute pour avoir de bonnes voix et faire des chansons interessantes ~ (c'est pas du boum boum electro)

    Tous les fans de Kpop ne sont pas des pre puberes boutonneux ~ J'ai 22 ans et je suis en ce moment meme en Coree, dans une ile paumee a faire du volontariat dans Centre social ~ (j'enseigne l'anglais) alors tes prejuges...

    Tu n'aimes pas la Kpop, certes, on va pas te forcer a aimer mais ne soit pas haineux de la sorte, je ne vois pas qu'est ce que ca apporte ~

    En tout cas, c'est dingue qu'on doive se justifier face a ce genre d'individu ~

    RépondreSupprimer
  8. Le problème de la Kpop s'est le même problème que toute la purée de part le monde.
    D'un cela absorbe par la trop grande importance qu'on lui donne le reste de la culture musicale.
    Il n'y a pas que de la Kpop en Corée, et malheureusement pour de réel artistes non préfabriqués dans un studio marketing sans matraquage, ces artistes restent dans l'ombre même s'ils véhicule une culture surement plus profonde et des messages plus intelligibles.

    Bref la musique de merde qui fait dépensé le fric pour n'importe quel savon, il y en a de part toute la planète en Corée comme ailleurs et faire trémoussé des filles plus où moins sexy et un secret vieux comme le monde, tout le monde s'arrête minimum 2 secondes pour matter, après dans le lot il y en a qui accroche aux arguments cutanés

    RépondreSupprimer
  9. Ce que j'aime avec les articles de "Quoi de neuf en Corée du Sud ?", c 'est qu'il y en a vraiment pour tout le monde. Vos commentaires tournent autour du premier quart de l'article, sur la chanteuse Zinger, mais heureusement tout le monde peut trouver quelque chose d'intéressant à lire.. Le fait divers me marque bien plus que le morceau sur la K-Pop personnellement.

    L'auteur crache sur la K-pop ? Je ne le vois pas comme ça.. Etrangement, c 'est grâce à ces articles que j'ai découvert des groupes de K-pop ! C 'est le travail d'un journaliste observateur, pas d'un critique destiné à descendre la vague de K-pop ;)
    Pour ce qui est de la qualité de la K-pop, alors là.. je vois vraiment pas le problème. On a assisté à la même chose un peu partout, dès qu'un concept est accrocheur on nous le sert à la pelle, il suffit de fouiller et de trouver ce qui nous plait dedans, plutôt que de se contenter des morceaux que l'on nous sert.

    RépondreSupprimer
  10. Très d'accord avec Dadashi. "Cependant les commentaires dénigrant la K-pop reflète bien cette intolérance et ignorance à la française qui nous a rendu si célèbre de part le monde."
    Mais c'est bien vrai que dans la kpop, il y a du bon (avec le fond et la forme) et du moins bon (avec seulement la forme bien sur)...

    RépondreSupprimer
  11. Clems630, tu penses que parce qu'on commente le premier quart de l'article nous n'avons pas lu le reste? Un peu d'humilite ne fait pas de mal.. Le fait de dire qu'une femme ayant des rondeurs ne devrait pas se mettre en mini jupe ne fait que renforcer les prejuges sur les criteres de beaute.. Et perso, ca m'a interpeler. Un observateur ne se permettra pas de donner son opinion sur le physique d'une personne..
    Pour autant, j'ai (et je suis sure que les autres aussi) aussi lu le reste avec autant voire plus d'interet. Mais on ne va pas commenter chaque sujet pour montrer qu'on a lu tous les articles n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  12. Dès qu'il y a un pet de travers concernant la K-Pop, on voit tous les fans surgir de n'importe où, et venir cracher leur haine envers l'auteur de l'article. Vous faîtes vraiment pitié. Vous ne connaissez rien (pour la plupart) à la Corée et vous venez l'ouvrir sur ce site.
    Si l'auteur veut du quelque chose, il a le droit. Cette situation merdique me fait penser à la même situation qu'avec les juifs : tu dis un pet de travers et c'est fini pour toi.
    En gros, faut fermer sa bouche si on n'est pas content. Sinon toutes les petites pucelles écervelées font s'énerver !! Aie Aie Aie~~~

    RépondreSupprimer
  13. Mdr, vous êtes tous complètement anesthésiés des neurones ou quoi? OMG on parle de Kpop!! en mal!!! et d'une mini robe OMG! euh.. allo.. ya juste un prof d universite qui a trucidé sa nana pour une autre nana et une histoire de proprietes..ah non pardon, on s'en fout c'est vrai que la mini jupe de l'autre c'est carrément trop important! Bah la prochaine fois on essaiera avec "une chanteuse de Kpop super connue s est faite étranglée par son mari célèbre acteur de dramas" ça va peut être vous agiter un peu...

    RépondreSupprimer