Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Corée du Sud : Annulation des commandes de l’iPhone 4S

24 novembre

Consommation – Nous appellerons cela l’effet « Steve Jobs est mort ». SK Telecom et Olleh KT reportaient aux médias des précommandes exceptionnelles de 300 000 appareils dans la péninsule quelques jours après l’annonce du lancement de l’iPhone 4S en Corée. Une telle folie que les sites Internet des deux premiers opérateurs nationaux plantaient. Cela ressemblait bien au coup de folie qui prenait les Etats-Unis avec 4 millions d’appareil vendus dans les trois jours qui ont suivi son lancement. Sauf qu’en Corée, le soufflet semble déjà retombé avec de plus en plus d’annulation de commandes.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la Corée développe désormais le réseau LTE avec des connexions spécifiques pour les derniers appareils Samsung, LG ou encore HTC. Du coup, soit vous choisissez un appareil design avec une voix qui vous parle (Siri),
soit vous partez sur le futur des réseaux de communication, des réseaux de quatrième génération. Chez SK Telecom, on affirme discrètement qu’en fait, les précommandes ne concernaient que 150 000 appareils, un individu pouvant commander jusqu’à trois appareils. Les porte-paroles des deux opérateurs restent cependant discrets. Aucun chiffre sur les ventes de l’iPhone 4S n’ont été dévoilé.

Les clients, même fan d’Apple, avouent de leur côté qu’ils sont déçu par le côté non-compétitif du dernier appareil du géant américain. Il semblerait en effet que le manque de mise à jour des logiciels intégrés à l’iPhone 4S déçoit fort
ement les utilisateurs, tout comme la batterie rapidement déchargeable. D’autres témoignent que l’appareil est bruyant lors des communications en réseau 3G et lors des appels-vidéo. Un café en ligne qui se dénomme « utilisateurs d’iPhone et iPad » a mené une enquête depuis le 12 novembre sur ces problèmes de bruit et 80% des personnes confirment cela sur le 4S. Par ailleurs, l’iPhone 4S ne supporerait pas le coréen pour son innovation Siri.

Bref, l’iPhone 4S n’a rien de plus que l’iPhone 4 pour un coréen. Pour les experts, hormis le fait qu’Apple n’a pas assuré avec un produit fini qu’à moitié, l’émergence de la technologie LTE pousse évidemment les autres appareils sur le devant de la scène. La 4G permet d’accélérer considérablement les transferts de données. Depuis septembre et l’introduction de cette technologie, 500 000 personnes ont déjà acheté un appareil sous réseau LTE. Et ce malgré une augmentation substantielle du tarif mensuel. La commission des communications coréenne estime que les utilisateurs d’appareils sous LTE atteindront le chiffre de 1.5 million d’ici la fin d’année.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis