Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

09 novembre

Disparition : suicide de Kim Chu-Ryeon – Âgé de 64 ans, l’acteur Kim Chu-Ryeon a mis fin à ses jours dans sa demeure de Gimhae, au Sud-Est du pays à proximité de Busan. C’est un membre de son église qui l’a découvert, pendu, hier matin. Une note était posée sur la table avec ces mots : « La solitude devenait trop lourde et compliquée. Je suis désolé pour mes fans et ma famille ». L’homme qui l’a découvert a indiqué à la police qu’il avait reçu une lettre le même matin extrêmement morbide, d’où sa visite chez l’acteur. Kim Chu-Ryeon vivait seul depuis trois mois et était dépressif. Kim Chu-Ryeon restera l’un des acteurs en verve des années 70, avec ses rôles dans Living in a Cell, Unfortunate Woman, Lovers in the Rain et Winter Women, le pic de sa carrière, où il jouera avec Chang Mi-Hee.

Mode : G.Na fait la belle – La chanteuse coréano-américaine G.Na (24), de son vrai nom Choi Gi-Na, a décidé hier après-midi de passer sous les lentilles des photographes de Star Hwabo du côté du JW Marriott pour une série de photos en tenues plutôt courtes. Après une grosse montée dans les médias le mois dernier avec son premier album, la chanteuse continue de faire parler d’elle en mettant en avant ses formes. Elle est en effet considérée comme l’un des plus belles chanteuses par la gente masculine locale.


Environnement : Cheonggye polluée – Le petit cour d’eau qui traverse la partie Nord de Séoul et qui attire de nombreux touristes et citoyens locaux le long de ses berges serait pollué. La rivière Cheonggye contiendrait des colibacilles 53 fois supérieurs à la norme autorisée. De quoi faire réfléchir quand vous laissez vos enfants patauger dans la rivière ou lorsque vous y trempez les pieds. Cette bactérie, identifiée après une analyse entre janvier et septembre, provoquerait chez l’être humain des diarrhées et des symptômes dysentériques. Séoul a enregistré 170 milliards de passages de personne le long des berges chaque année.

Automobile : La Corée exporte bien – Les exportations de véhicules « Made in Korea » ont augmenté de 8.5% sur le mois d’octobre par rapport à 2010, sur fonds de reconnaissance des marques coréennes et de prix compétitifs. 274 978 voitures ont ainsi pris le bateau le mois dernier, alors que les ventes nationales chutaient de manière importante avec -8.8% à 121 564 véhicules. C’est la première chute mensuelle de l’année pour les ventes nationales, pour une croissance de 2.8% depuis janvier à 1 228 3743 voitures. Les exportations ont cru de 13.1% depuis janvier pour un total de 2 548 187 voitures exportées. La production sur octobre a augmenté de 7.1%, soit sur l’année une croissance de 9.1% à 3 803 397 véhicules produits par la Corée du Sud en 2011.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. C'est clair que G.Na est super sexy. Mais seulement sexy. Ce n'est pas une beauté. Parfois, son visage me fait peur.

    RépondreSupprimer